Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Rockboard complète sa gamme d'alimentations avec le Power Block
Rockboard Power Block
Proposant 8 sorties 9v et 2 sorties 18v, le Power Block de la firme allemande pourrait séduire les musiciens au budget serré

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bonjour,

Les 2 sorties 18V peuvent avoir leur intérêt pour certains.

En revanche produire une alimentation dont les sorties ne sont pas isolées je ne comprends pas. Même à 69€ ça me paraît cher payé pour une daisy chain déguisée...

Dommage, la marque nous avait habitué à des produits plus innovants et utiles :|
3
C'est vrai que les sorties isolées, ça manque. Ca limite les possibilités d'utilisation. Après le prix n'est pas le même que la MXR.

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 10:31:52 ]

4
Citation de Berzin :
C'est vrai que les sorties isolées, ça manque. Ca limite les possibilités d'utilisation. Après le prix n'est pas le même que la MXR.


Vous avez raison Berzin, L'Iso-Brick de MXR est nettement plus chère. La Power Pit de Rockboard (possibilité de 18V, sorties isolées) me semble être une bonne alternative pour seulement 30€ de plus que la Power Block.

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 10:43:36 ]

5
La T Rex Fuel Tank aussi.

 

6
Effectivement produire encore des alimentations non filtrés semble étonnant ...
certains branchent le smartphone en recharge avec un chargeur bas coût sur la prise de leur pedalboard et la ronflette est terrible :facepalm: juste pour dire qu'il existe des moyens, enfin tout ca pour dire que les solutions sont parfois simples et peux couteuses pour ceux qui ne veulent pas remplacer une alimentation non filtré.

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-filtre-secteur
ça peut réduire de beaucoup quelques soucis de ronflettes dues au secteur

Suis-je hors sujet ?
7
Citation de Rgxpod :
Effectivement produire encore des alimentations non filtrés semble étonnant ...
certains branchent le smartphone en recharge avec un chargeur bas coût sur la prise de leur pedalboard et la ronflette est terrible :facepalm: juste pour dire qu'il existe des moyens, enfin tout ca pour dire que les solutions sont parfois simples et peux couteuses pour ceux qui ne veulent pas remplacer une alimentation non filtré.

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-filtre-secteur
ça peut réduire de beaucoup quelques soucis de ronflettes dues au secteur

Suis-je hors sujet ?


Bonjour Rgxpod,

Vous êtes bien dans le sujet! L'aspect technique des alimentations pour pédale est rarement abordé alors que cet accessoire joue un rôle important et les informations sur le sujet sont assez rares...

Je regrette d'ailleurs que beaucoup de fabricants ne soient pas plus précis et explicites dans la description de leurs produits. C'est un peu limite des fois quand on confronte la promesse produit et la fiche technique...
8
Oui, parfois tout va bien, tu ajoutes une pédale et crac, ça buz...:facepalm:

 

9
Si on compare avec la Fame DC8 elle peine à régater niveau budget serré

Prout!

10
Ah je retire ce que j'ai dit! C'est marqué en gros "isolated output" mais ça ne concerne pas toutes les sorties. Bon je reste sur mes T.Rex Junior.

Prout!