Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon dévoile une nouvelle alimentation Zuma

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 444 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon dévoile une nouvelle alimentation Zuma
Strymon Zuma R300
L'alimentation haut de gamme Zuma de la marque se voit déclinée dans une version plus compacte avec 5 sorties.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
220 euros, oui c'est vraiment très haut de gamme !
On trouve des alim pour pédales avec 10 sorties de 9v à 18v pour moins de 30 euros.

3
Ayant une abeille en photo de profil, j'imagine que le buzz des alim bas de gamme non isolé ne te dérange pas :-D

(je vanne, mais j'utilise une Harley Benton Power plant, avec une batterie volto en supplément pour les 3 pédales qui buzzent et c'est impec :bravo: )

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 13:18:23 ]

4
C'est clairement beaucoup trop cher (il pourrait y avoir une pomme sur le boitier...) mais une alim à 30 euros, pour le même service, ce n'est pas trop sérieux non plus.
Souvent sous-estimée (ça sort pas de sooooon...), il vaut pourtant mieux éviter de faire des économies sur ce qui alimente nos onéreux boitiers.
De là à cautionner Strymon dans leur coté 'je suis cher mais je suis tellement bon', non. Il y a pas mal d'alternatives sur le marché (Palmer -j'aime, Voodoo...) Et si vous voulez vraiment claquer, alimentez le tout avec un Furman.

 

5
Citation de dpuppet :
220 euros, oui c'est vraiment très haut de gamme !
On trouve des alim pour pédales avec 10 sorties de 9v à 18v pour moins de 30 euros.



Qui puisse alimenter des pédales demandant 300mA silencieusement ???

L'avantage de cette Strymon, et la seule je crois à le proposer, ce sont TOUTES les sorties 9v pouvant encaisser jusqu'à 500mA, donc c'est avant tout destiné aux utilisateurs qui ont plusieurs pédales gourmandes.
6
J'en ai une et elle ne "buzz" pas. Largement suffisante pour alimenter 6 synthés et 4 pédales. Il ne faut pas croire qu'il faut 100 euros de composants pour faire une alim stable et sans parasite, ce n'est pas très sérieux...
J'utilise maintenant une ancienne alim de PC que j'ai convertie en alim 9V et 12V, parce que j'ai besoin de plus de 10 sorties, et de plus d'intensité.
Au fait une alim PC 650W Corsair ça vaut combien ? Environ 50 euros...
Donc croire qu'une alim qui délivre 500mA ça doit être fait en or massif et valoir plus de 200 euros pour ne pas "buzzer", c'est comme croire qu'un câble à 3000 euros ça donne un meilleur son.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 17:44:25 ]

7
Mouais.
D'accord avec toi sur le prix des composants mais ne mélangeons pas tout non plus. Sur un pedalboard avec des intensités différentes, pleins de boucles de masse, des circuits analogiques, le problème n'est pas qu'une question de puissance ou d'intensité, mais aussi d'isolation, de place et de fiabilité.

Déjà une alim de PC ça ronfle naturellement vu qu'il y a un ventilo ! Sans compter la place que ça prend...
8
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des intensités différentes ou des circuits analogique puissent poser problèmes à ce genre d'alim ?
Pas de problème de boucle de masse non plus.

Le ventilo de mon alim PC je ne l'entend même pas à 1m de lui.
Après oui c'est un peu plus gros, peut être 5cm plus large qu'une pédale, mais ça reste bien moins encombrant que 10 transfos.

9
Citation de dpuppet :
J'en ai une et elle ne "buzz" pas. Largement suffisante pour alimenter 6 synthés et 4 pédales. Il ne faut pas croire qu'il faut 100 euros de composants pour faire une alim stable et sans parasite, ce n'est pas très sérieux...
J'utilise maintenant une ancienne alim de PC que j'ai convertie en alim 9V et 12V, parce que j'ai besoin de plus de 10 sorties, et de plus d'intensité.
Au fait une alim PC 650W Corsair ça vaut combien ? Environ 50 euros...
Donc croire qu'une alim qui délivre 500mA ça doit être fait en or massif et valoir plus de 200 euros pour ne pas "buzzer", c'est comme croire qu'un câble à 3000 euros ça donne un meilleur son.

+1000
Dix pédales d'effets en série et parallèle , 3 mini têtes d'ampli reliées sur un patch vers carte son. Pas de buzz avec une alim à 50 balles. Faut arrêter le trip "Pas assez cher, mon fils".icon_facepalm.gif
10

Absolument, d'autant qu'un pc (qui donc gère tout un tas de signaux à hautes fréquences) a besoin d'une alimentation foutrement plus stable et "prorpre" que n'importe quel appareil analogique basse fréquences. 

 

A ce prix là, une alim 9V 4A c'est clairement abusé.