Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions techniques

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 2 followers
1 Questions techniques
Salut à tous,2-3 petites questions à propos de la voodoo lab...

-Les sorties 1 à 4 fournissent 100mA chacune.Ca veut dire que si je connecte un cable guirlande à une de ces sorties,l'intensité cumullée(je crois que ca s'aditionne d'apres mes vieux souvenirs de physique...) des pédales connectées à la guirlande ne doit pas dépasser 100mA...?

-Je possède le boss TU2 qui peut alimenter jusqu'à 200mA.Si je le branche sur une des sorties,l'intensité disponible prise en compte sera t-elle de 100mA ou 200mA...?

-Peut on utiliser les sorties 5-6 pour alimenter autre chose que du line 6 (genre boss en serie avec guirlande)?

-Peut on brancher une Ibanez TUBEKING qui apparement veut du AC...?

Voilà,dsl pour ces questions un peu chiantes et merci d'avance.

A+
2
- Oui.

- Non. La TU-2 ne pourra transmettre que 100mA, et sans doute moins à cause de sa propre consommation.

- Oui.

- Pour faire simple, non.
3
Merci.
Quand tu dis,pour faire simple non,ca veut dire quoi?Ca ne marchera pas du tout?quels sont les risques pour la pédale?
4
En théorie on devrait pouvoir alimenter une pédale en alternatif avec du continu, mais bon, c'est faire un grand pari.
Si la Tubeking veut du AC, autant lui donner du AC, ça évitera toute prisque de risque.
5
Hello
peut on brancher une pedale dont la polarite est inversee par rapport aux autres ?
demeter compulator par exemple .
6
Les câbles fournis avce sont prévues pour ce type de cas de figures :

Les cables noirs sont en polarité négative au centre, ça c'est certain.

Deux câbles "rouges" sont fournis de base avec l'alim : ils sont polarisé en plus au centre, ils intègrent un inverseur de polarité (mais à vérifier quand même).

Enfin il existe aussi des câbles blanc qui sont polarisé en center positive (sûr cette fois) pour des pédales de type mooger fooger.


Enfin, mais là encore mieux vaudrait le vérifier auprès de voodoo lab ou mieux auprès de personnes ayant tenté l'expérience. Je pense avoir lu quelque part que dans la mesure ou chaque entré est strictement isolé des autres et relativement sécurisé, le fait de brancher une pédale avec u polarité inversé ne risque rien pour la pédale ou / permet de l'alimenter normallement sans avoir à tenir compte de la polarité.

Mais j'ai peut-être compris de travers, donc à vérifier absoluement ... dans tous les cas avec les câbles adéquats tu peut faire fonctionner des effets en + au centre sans souci.

Note : pour l'Ibanez il me semble que quelqu'un a déjà posé la question, je confond peut-être ou je me trompe carrément mais il nous à parlé de 400 mA de consomation avec du 12 V AC ... donc si ne serait-ce qu'un de ces éléments est effectivement correct oublie direct !!
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
7
Ok merci