Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dysfonctionnement Alto TS315, je ne trouve pas le source du problème.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 316 vues
  • 2 followers
1 dysfonctionnement Alto TS315, je ne trouve pas le source du problème.
Salut, un pote et moi avons acheté une paire d'Alto TS315 il y environ 1 voir 2 mois. Elles fonctionnaient parfaitement jusque là. On a prit le temps de les faire marcher pour les roder (sachant que le gars du magasin nous a dit que sur ce modèle il n'y avait pas besoin de rodage très long et qu'il suffisait de les faire tourner quelques heures à bas volume). Le week end dernier on a fait une soirée avec nos deux alto et deux autres enceintes fender plus petites. On a fait nos branchements avec chaque enceinte sur une sortie de la table de mixage. On a fait monter le son en environ une heure, et au bout de une heure et demi les deux alto n'envoyaient pratiquement plus de basses, on les a donc coupé. ON a réessayé de les faire fonctionner aujourd'hui et elles marchent à bas volume mais les basses n'envoient plus autant, et au dessus d'un certain seuil de volume les enceintes se coupent.

Par ailleurs pendant la soirée on a appuyé sur les boutons "contours" de nos enceintes qui augmentent de +3dB les basses car il n'y a pas de potards pour les régler, cela aurait-il pu causer des damages aux enceintes ? Que fait ce bouton en réalité? On nous a dit que ca transformait l'allure du signal et que c'est ca qui aurait poser problème. Sauf que jusque la tout marchait très bien avec ou sans le bouton enclenché.

Sur l'HP de mon enceinte il y a une petite fissure de 1cm (l'HP en fait 38) mais je ne sais pas si ca à transpercé l'HP, cela est il grave et/ou réparable?
l'HP de l'autre enceinte ne présente pas de fissure mais a les memes problemes de son.

Serait-ce donc les HP qui ont trop souffert ? Ce qui serait étrange car je les avait dejà poussé a fond avant et il n'y avait pas eu de problème. Y a t'il quelque chose dans les enceintes qui bloquent le son à un certain volume?
Enfin, pensez que nous puissions faire marcher la garantie ? ou y a t-il une solution ?

Merci.