Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg Heritage B-15N
Photos
1/27
Ampeg Heritage B-15N

Autre ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Heritage

Sujet Quels cab pour un B15 ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
1 Quels cab pour un B15 ?
Bonjour !
J'ai en projet d'acheter un clone de ce fameux B15 (trinity fliptop) :aime: et j'ai besoin d'avis pour choisir les cabs.
pour infos je joue sur une lakland DJ4 (passive) du rock funk et reggae aussi.
Je pensai à un ampeg 410hlf mais passez au 12" me tenterai bien (garder le coté 70's) du coup j'ai vu une annonce pour des EBS 112 classicline.
toutes les idées/remarques sont les bienvenues !
2
Bonne idée le 112 mais vue que tu partais qur un 4x10 un 2x12 serais mieux :bravo:
Au pire tu peut faire un mix, un cab en 2x10 et un autre en 1x12, tu auras un jolie petit stack :P:

“La musique réveil le silence”

3
merci du commentaire devil :bravo:
tu es un heureux possesseur de B15 ?
j'aurai bien aimé un vieux ampeg 212 mais ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval :??:
déjà testé les ebs ?
4
J'ai regardé ton matos devil et je vois que tu as une v4b et un svt212, tu en est content ?
ca pourrait être sympa le 212 mais j'ai un peu peur de pas avoir assez de puissance avec le b15 ... même en mettant des k88 en power tube je pense pas dépasser les 50w ...
5
Le V4B couplé au 212 et 112 est vraiment sympa, la puissance est raisonnable sans être inexploitable en le poussant, et surtout, quel son :aime:

Au début je crachais sur Ampeg et leurs prix abusif pour du made in china (il fallait compter environ 1700€ à un moment pour le V4B) mais ils ont baisser leurs prix j’ai pu avoir le miens pour 1150€ ce qui est plus que correcte.

15w à lampes c’est pas énorme mais je pense que tu pourras alimenter un 210 plus un 1x12 à un niveau correcte mais tu n’explosera pas les murs :mdr:

Pour EBS j’ai pu entendre à un concert dans un bar un Fafner, un très bon amplis avec un drive de malade, après c’est du transistor donc forcément le son est plus propre, plus droit, plus moderne comparé à un amplis à lampe.

Pour moi un ampli transistor n’est pas forcément moins bon qu’un ampli à lampe c’est juste différent comme je viens de le dire plus haut :clin:

“La musique réveil le silence”

6
petite précision il est annoncé d'origine à 30/35w (dans ton post devil tu met 15w mais c'est peut etre une erreur :lol:) et je pense qu'avec des K88 on peux gratter un peu ! et c'est vrai que dans le combo réédité c'est un HP de 400w/8ohm qd même. Alors j'imagine que 500 ou 600w en 4ohm c'est pas déconnant ...
en tout cas merci devil pour le partage !
d'autres avis ?
7
Ah oui erreur de ma part :|
J’ai confondu le nom et sa puissance je voulais bien dire 35w.

Toutes mes confuses :mdr:

“La musique réveil le silence”

8
c'est vrai que le svt112 + svt210 ca peux paraître alléchant mais je pense pas que le b15 sur le 210 ca passera pas (poignée su le dessus) et visuellement (je sais c'est pas le plus important) le 210 sur le 112 ca me parrait un peu space ...
bref 2 cab 12" histoire de pouvoir moduler ca me parait bien !
la différence de prix entre ampeg (aguilar ausi) et EBS et qd même importante !
et la différence de son ? aussi importante ? :clin:
9
Ben je t’ai dit qu’un 1x12 couplé à un 2x10 serais sympa après t’es pas obligé de prendre ces baffles chez ampeg :clin:

Moi personnellement j’aime pas les stack mélangé j’aime bien quand c’est tout d’une même marque.

“La musique réveil le silence”

10
entierement d'accord ! le 210 chez ebs est à 550E c'est raisonnable. et le 112 descend bas en fréquence (35hz), l'ensemble doit être tres sympa ! je vais chercher quelqu'un qui aurait cette config.