Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genz-Benz Shuttle 3.0-10T
Photos
1/78
Genz-Benz Shuttle 3.0-10T

Autre ampli Basse de la marque Genz-Benz appartenant à la série Shuttle

Sujet Des utilisateurs ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 867 vues
  • 14 followers
1 Des utilisateurs ?

Salut,

Alors voilà j'utilise ce petit ampli magique depuis un peu moins d'an (mon cadeau de 30 ans, elle est pas belle la vie ?).
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes l'utilisent, et comment :

- avec quel(s) instrument(s),
- cab additionnel ou non
- effets ou non
- pour quels styles de musique ?

A vous de parler !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le premier post
11
Très bonne question, à vrai dire je n'ai jamais utilisé cette entrée...
J'essaie ça et je te tiens au courant

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

12
J'ai finalement posé la question directement à Genz Benz. J'ai eu rapidement une réponse:
Citation :
The aux in will not be present in the DI, the signal for the Post DI is taken right before the summing point of the aux it. This is so the bass amp can be used with a click track as a monitor while playing and send a bass only signal to the PA.


C'est en plein ce que je cherchais! Merci!

Jebberz

13
J'ai été un peu trop long à la détente, j'ai justement fait l'essai ce soir mais trop tard visiblement... Je confirme évidemment les dires du fabricant !
L'essentiel est que tu aies eu une réponse à ta question :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

14
Citation de Ny :
Salut,Alors voilà j'utilise ce petit ampli magique depuis un peu moins d'an (mon cadeau de 30 ans, elle est pas belle la vie ?). J'aurais aimé savoir si d'autres personnes l'utilisent, et comment : - avec quel(s) instrument(s),- cab additionnel ou non- effets ou non- pour quels styles de musique ?A vous de parler !


Je l'ai acheté l'été dernier. Poids idéal, qualité sonore exceptionnelle, puissance suffisante pour mes besoins (trio avec un batteur et un guitariste). Je me sert du DI pour envoyer ma basse dans la sonorisation, et j'entre mon mix de moniteur par le AUX in. c'est tout simplement génial, je n'ai jamais eu un si bon son dans la salle comme sur la scène. Je l'utilise avec une Squier Jaguar SS que j'ai modifiée avec des pickups SD Quarterpounds, et aussi avec une contrebasse électrique Stagg. Que du Bonheur!

Jebberz

15
Pareil, que du bon; si ce n'est un petit problème électronique.
Du coup j'ai pris le STM 600 qui est génial;
mais je garde le Shuttle 3
16
salut,

je l'utilise avec une contrebasse ayant un full circle fishman et une basse 5 cordes marcus miller jazzbass

ça sonne fabuleusement

en revanche, je pense m'en séparer pour investiir dans un autre ampli plus axé contrebasse style aer ou acoustic image
à voir
17
Salut tout le monde,

Ca doit faire 2 ans que j'utilise le shuttle 6.0 avec son baffle 12" par contre j'ai un gros soucis qui vient de m'arriver dernièrement : l'ampli se met à avoir un vilain souffle (du genre à ne pas pouvoir rester devant) et le son de la basse est totalement saturé... Ce problème vient au bout d'un moment (2 ou 3 minutes après ne pas l'avoir utilisé depuis un moment, 30 secondes si utilisé récemment) j'ai donc de suite pensé à la lampe de pré ampli, je l'ai changé et rebelote...

Si vous avez une idée... Pour info., on est deux à utiliser cet ampli (moi même avec une passive et un pote avec une Cort active qui a tendance à déconner genre à donner de gros coup de son parce que sa pile se fait la male... Putain si ça se trouve c'est ça qui vient faire tout faire déconner...)

Merci d'avance pour vos réponse,

Léo.
18
Salut,

Vérifie si les leds rouges du signal d'entrée et de surcharge ne s'allument pas régulièrement. J'ai déja eu le cas en prêtant mon ampli ; la personne avait tout foutu à fond et l'ampli avait du mal à encaisser.
Normalement, si on insiste l'ampli se coupe carrément.
Maintenant, je n'ai que le shuttle 3.0 (sans lampe de préamp) donc il peut y avoir autre chose. Et puis la 6.0 fait 600W il me semble, il faut y aller avant d'atteindre ses limites...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

19
@LesNouilles, tu n'as pas posté sur le bon forum. Pas que je ne veuille pas te répondre mais le fonctionnement du 3.0 et du 6.0 est vraiment différent. Ne serait-ce que par l'absence de lampe.

Bon je vais tenter un truc tout con, mais tu as essayé les switch à l'arrière surtout "ground" et "lift"
qui agissent sur la masse.

Pour le reste je ne peux pas t'aider, essaie de contacter le distributeur français de Genz Benz peut être pourra-t-il mieux t'aiguiller que nous.

Cependant n'hésite pas à nous tenir au courant.

Moi je vote pour le circuit de la lampe grillé. icon_facepalm.gif

PS: le distributeur de Genz Benz c'est Fender France https://fr.audiofanzine.com/distributeurs/a.play,d.52.html
20
Salut,

Pour vous donner des nouvelles, j'ai changer la lampe, ça n'a rien donné, j'ai regardé un peu toutes les soudures, je n'ai rien vu mais j'ai constaté un gros tas de poussière au niveau du ventilateur sur le transformateur, un coup de soufflette et ça fait 3 semaines que l'ampli marche sans problème, information intéressante à tous les utilisateurs.

Ciao,

Léo.