Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genz-Benz Shuttle 3.0-10T
Photos
1/78
Genz-Benz Shuttle 3.0-10T

Autre ampli Basse de la marque Genz-Benz appartenant à la série Shuttle

Sujet Des utilisateurs ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 869 vues
  • 14 followers
1 Des utilisateurs ?

Salut,

Alors voilà j'utilise ce petit ampli magique depuis un peu moins d'an (mon cadeau de 30 ans, elle est pas belle la vie ?).
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes l'utilisent, et comment :

- avec quel(s) instrument(s),
- cab additionnel ou non
- effets ou non
- pour quels styles de musique ?

A vous de parler !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le premier post
21
Citation de Jebberz :
si je branche quelque chose dans le AUX-IN, est-ce que le son de ce que j'y branche se retrouve dans le DI?


Non, comme indiqué ici : http://www.genzbenz.com/img/manuals/gb/SHUTTLE3_manual.pdf (page 5)

"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche

22
Citation de LesNouilles :
Salut,

Pour vous donner des nouvelles, j'ai changer la lampe, ça n'a rien donné, j'ai regardé un peu toutes les soudures, je n'ai rien vu mais j'ai constaté un gros tas de poussière au niveau du ventilateur sur le transformateur, un coup de soufflette et ça fait 3 semaines que l'ampli marche sans problème, information intéressante à tous les utilisateurs.

Ciao,

Léo.


:bravo:
23
Ça fait maintenant 4 ans que j'utilise cette merveille d'ampli. Je l'avais choisi pour le son, le poids et l'encombrement. Il tient toutes ses promesses.

Je l'utilise avec une basse electro-acoustique Takamine, dans un orchestre de musique et chant des Balkans, avec des sons allant de la contrebasse roumaine à la pop serbe (lourd et sec), en passant par le reggae ... Aucun problème de précision ni de puissance, que ce soit en répète ou sur scène.

La connectique est super pratique, notamment l'entrée auxiliaire qui permet de brancher d'autres instruments via, par exemple, une mixette ... Comme tous les amplis de basse, c'est un large bande, donc il peut aussi convenir pour une guitare electro-acoustique (je l'utilise aussi pour un bouzouki irlandais et une tambura bulgare)

Le bassiste de mon orchestre de musique irlandaise (28 musiciens) l'utilise aussi avec une electro-acoustique ou une hardbody (4 ou 5 cordes, et même une fretless). Il veut le même !

Il se peut qu'un jour, j'achète l'enceinte d'extension ... Mais pour moment, le niveau requis pour mon usage n'est pas suffisant.

"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche

24
Ah si j'avais trouvé un revendeur à côté de chez moi je me serai bien laissé tenté ( même si je suis satisfait de mon MB ). Je ne vois que des avis positifs sur cette série shuttle !
25
Bonjour,
Je poursuis cette discussion, je possède depuis peu ce combo avec une Ibanez fretless 5 cordes.
Je ne suis pas trés feru en ampli, si je connecte un baffle 400w sous 8 ohms, es ce qu'il faut débrancher le haut parleur du combo ou es ce qu'il faut le laisser. Les puissances s'ajoutent?
Merci pour vos réponses.
26
Pas besoin de débrancher le haut parleur, tu peux en ajouter un second en autant qu’il soit de 8 ohms. Tu vas passer de 175w à 300w de puissance.

Je le fais moi-même, la qualité du son que tu auras dépend du cab que tu ajoutes.

Jebberz

27
Merci pour votre réactivité.