Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional HPA4
Photos
1/66
Alto Professional HPA4

Sujet Utiliser le HP A4 comme selecteur de système d'écoute

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 615 vues
  • 2 followers
1 Utiliser le HP A4 comme selecteur de système d'écoute
Bonjour,
je désire acheter un amplis casque tout d'abord pour sa fonction première qui est bien évidament de brancher plusieurs casque :clin:

Mais je me demandais si par le même occasion il ne pourrait pas me sever de selecteur de système d'écoute, si je branche par exemple mes msp 5 sur une sortie et ensuite des baffles type chaine hi-fi pour pouvoir apprecier mon mix sur ces differents system sans avoir a tout recabler a chaque fois....

Merci d'avance pour vos precieux conceils

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

2
Flag meme question
3
Hello...
je viens d'acquérir le HPA4 et c'est vrai que ça pourrait être sympa de réaliser plusieurs systèmes d'écoutes grâce à cette bécanne! c'est sa raison d'être dans ton home studio non?

remarque: on ne peut envoyer qu'une source stéréo sinon les entrées aux in ou direct in sont mono.

Sinon, je vois l'interet d'avoir plusieurs systèmes d'écoutes en monitoring, mais dans ton cas, je vois pas en quoi t'aiderais le HPA4, vu qu'il te suffirait de câbler ton second système comme tes monitors principaux sur les sorties sous groupes de ta table par exemple...

Le but du HPA4, c'est d'amplifier des casques mais en s'en servant comme de retours pour faire des prises, et pas pour apprécier tes mixs sur des monitorings différents!?! Maintenant cette bécane te servirait avec cette application uniquement si tu avais + de 2, voire 4 systèmes d'écoutes en + de tes monitors principaux!!! dans ce cas, il te faudrait des câbles 1*stereo vers 2* mono et après faudrait encore voir si l'impédance est adaptée pour taper un ampli... (à tenter)

Dans ce cas, le HPA4 pourrait te servir au moment de prises instruments et au moment de finioler ton mix ou prémasteriser! Mais comme dit, si tu n'as qu'une seconde paire d'enceintes, branche le sans le HPA4 via tes subs out ou autres...

Will it help your mind ?

4
Bonjour,
je me demande si je peux brancher un rack de casques (ALTO HPa4) en sortie de ma carte son:
ainsi on pourra jammer au casque la nuit sans trop déranger les voisins!
Mais je devrais alors brancher mes moniteurs dessus (des TAPCO s8),
et je me demande si le son sera moins fidèle pour le mastering?
à+