Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional HPA4
Photos
1/66
Alto Professional HPA4

Sujet Fiabilité du HPA 4

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 109 vues
  • 7 followers
1 Fiabilité du HPA 4
Ce produit est-il fiable pour une utilisation intensif? Parce que j'ai vu dans le forum sur son frère HPA-6 que ca tombe facilement en panne?
Et combien de casque peut-on y brancher simultanement?
2
J'ai reçu le HPA4 depuis quelques jours seulement, mais ça m'a vraiment l'air d'être du solide!
On peut y brancher 1 source stéréo et 4 sources mono (des aux d'une table de mix) et on peut faire donc 4 mixs différents avec tout ça pour 12 sorties casques en tout!!!! :bravo:

...je vois pas concrètement comment ce type de matériel peut tomber en panne!? :8)
et pour des prises d'instruments et de batteire, il faut dire qu'il n'y a rien de plus pratique qu'un ampli pour des retours casques!

Will it help your mind ?

3
Combien de casques peut-on y brancher au max? C pour une prise de chorale
4
On peut y brancher 12 casques avec sur chacun le même signal ou alors 3* 4 signaux différents, c'est à dire que 3 casques auraient le même signal dans les oreilles et ceci 4 fois...

:aime:

Will it help your mind ?

5
Cool! Mais j'ai entendu dire que pour le powerplay de Behringer le faite de brancher des casques sur les 12 sorties peut griller l'appareil. Donc pour me rassurer je te demande si tu a déjà essayer de brancher 12 casques sur ton HPA 4?
6
Non j'ai jamais essayé avec 12 casques vu que j'en ai que 2, mais il ne faut jamais rien comparé à berhinger...le Alto c'est du solide!!!
:P:

Will it help your mind ?

7

Citation : Mais j'ai entendu dire que pour le powerplay de Behringer le faite de brancher des casques sur les 12 sorties peut griller l'appareil.


Il y a en effet un risuqe de griller l'appareil uniquement si on ne respecte pas les conditions d'utilisation.
En effet il est dit dans la doc que si on branche 1 casque sur une sortie, il doit avoir une impédance supérieur à 8 ohms, si il y a 2 casques, l'impédance de chaque doit supérieur à 16 ohms, et enfin pour 3 casques, il faut que l'impédance soit supérieur à 24 ohms.

Mais en respectant ceci, normalement pas de soucis.
8
Dou la particularité davoir des casque a 600ohm comme les akg 241 par exemple !!^^
9
Oui "the waves" mais avec un 600ohm, tu dois un peu trop pousser le potard de volume ce qui pour certaines utilisations à fort volume n'est pas conseillé! En fait une telle impédence c'est tjrs pour une utilisation en monitoring. J'ai eu le cas une fois et pour un volume acceptable j'ai du aller dans le rouge avec le HPA4 c'est m^me pour ça que depuis j'ai un deuxième casque à 50ohm... :|

Will it help your mind ?

10
Eh ben finalement j'ai choisi behri HA4700 pro xl car l'Alto n'etait pas dispo au moment de l'achat. Je l'utilise depuis le mois de mai déja et je peux dire que ce n'était pas un mauvais choix. J'ai d'éjà branché jusqu'à 8 casques à 50 ohms. Pour le moment, y pas de souci sauf un léger bruit de fond. Mais bon, je ferme les yeux la dessus. Je ne m'attendait pas à avoir une qualité audiophile avec.
Je crois que les caracteristiques sont à peu près les même que ceux de son concurent quoique Alto a plus de look. L'entrée aux est fort bien pratique. Je peux par ex brancher les sorties d'un module de son jouant le metronome à fond uniquement pour le batteur. Les autres musiciens suivront le clic à partir du sequenceur à un volume plusn raisonnable