Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Powerplay Pro-XL HA4700
Photos
1/378
Behringer Powerplay Pro-XL HA4700

Ampli Casques de la marque Behringer appartenant à la série Powerplay Pro

Sujet Studio de répétition "au casque" (Débutant)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 924 vues
  • 3 followers
1 Studio de répétition "au casque" (Débutant)
Bonjour,

je cherche à monter un studio de répétition "au casque" (en appartement) et j'ai l'impression que je pourrais avoir besoin de ce produit.

Je crois comprendre que pour que chacun des musicien puisse entendre son propre mix il faut que je le lui prépare en amont de cet ampli casque.

Je crois aussi avoir compris que pour ce faire, il me faudra un mixer disposant de 4 départs auxiliaires (ce qui me semble être déjà un gros truc).

En fait je crois peut être comprendre que 3 départs aux pourraient faire l'affaire pour avoir en tout 4 mixes différents mais je suis vraiment pas sûr. Je me trompe ?

Si j'ai bien compris, cet ampli casque ne sert en gros qu'à monter/descendre le son dans les casques c'est bien ça ?

Est ce que pour la réalisation de mon projet je ne gagnerais pas à investir dans ce produit plutôt : http://www.mackie.com/products/hmx56/index.html ?

Merci !
2
Je sais pas combien coute le jouet de chez mackie mais si t'as besoin de 4 mixes differents max et que t'as un peu plus de 1000 euros regardes ca:

http://www.funkyjunkfrance.com/hearback.html

ca a l'air pas mal...chacun a son preamp casque sur son pied de mic...

Tu peux ajouter deux autres racks + telecommandes pour atteinfdre un max de 12 mixes casques il me semble.
3
Oui c'est vrai que ça a l'air bien mais c'est malheureusement complétement hors budget. La solution Mackie revient à 300 euros et c'est déjà plus cher que ce que j'aimerais mettre. Merci !
4
La solution proposé par mackie est seduisant sur le papier ! A essayer donc...

Je me pose quand meme, et ce depuis un moment, la question de la repetition au casque . C'est vrai que c'est pratique pour pas embeter les personnes aux alentours, mais il va quand meme manquer la sensation de l'espace sonore. Ce qui risque d'etre handicapant pour les situation de concert. Ou alors faire des repet au casque et normales... A mediter.
5
Ben en fait l'idée c'est plutôt de partager ma passion de la musique avec mes amis en privilégiant la convivialité. Ils ne sont pas musiciens mais ils sont très curieux de ce que je fais. Je trouve ça frustrant de pas pouvoir les faire participer d'où l'idée de monter un petit studio de répet qui tiendrait sur la table basse.

J'ai changé mon fusil d'épaule en ce qui concerne l'équipement de ce studio. La solution Mackie est vraiment séduisante un peu trop honéreuse et son usage est vraiment trop spécifique.

J'ai donc acheté une Table Tapco Blend 6 dont les 2 départs aux me permetront de préparer les mix "sur mesure" pour les chanteurs (enfin à tour de rôle hein) à laquelle je vais adjoindre un préampli casque BEHRINGER HA4700 POWERPLAY pour que tout le monde se sente à l'aise dans ses écoutes.

Voilà voilà.. Merci !