Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Powerplay Pro-XL HA4700
Photos
1/378
Behringer Powerplay Pro-XL HA4700

Ampli Casques de la marque Behringer appartenant à la série Powerplay Pro

Sujet Le buzz du HA4700, comment s'en affranchir...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 297 vues
  • 2 followers
1 Le buzz du HA4700, comment s'en affranchir...
Bonjour,

J'ai récemment acheté d'occasion un ampli casque Behringer HA4700 (via Audiofanzine d'ailleurs) et je constate qu'il y a un buzz conséquent quand on utilise les entrées individuelles AUX IN. J'ai d'abord cru que mon appareil avait un défaut mais après avoir lu beaucoup de forums il semblerait que tous les HA4700 aient ce virus...

Il y a 2 sources de buzz dans le HA4700, certains ont remarqué un buzz de plus en plus fort du canal 1 (presque inexistant) au canal 4 (déplorable...). Celui-là est généré par le rayonnement du transfo torique qui se situe derrière le canal 4 dans le boîtier. Pour celui-là je ne tente rien pour le moment. Fabriquer une cage de Faraday autour du transfo pourrait être une solution ou bien en sortant le transfo dans un boîtier d'alimentation externe.

L'autre buzz survient lorsqu'on utilise l'entrée AUX IN d'un canal. J'ai noté que le buzz est nettement réduit lorsque je débranche d'1mm le jack. Il disparaît si on coupe la terre... Le meilleur moyen est donc d'utiliser une prise sans terre ou un "déterreur" (un adaptateur pour éliminer la terre.) C'est un adaptateur "de fiche 16A pour socle 6A" que l'on trouve pour quelques euros dans les grandes surfaces, auquel on coupe la languette en plastique pour pouvoir y brancher des prises avec terre.

Ebenoid%20-%20Adapteur%20fiche%20francaise%2016A%20socle%206A%20France.jpg

NB : A savoir tout de même que vous n'êtes plus protégé si un jour vous touchez la carcasse métallique de l'appareil alors qu'il présente un défaut électrique.

En espérant que ça en aidera quelques-uns.

PS : Je trouve scandaleux que Behringer n'ait pas corrigé ces défauts récurrents depuis presque 7 ans qu'il produit cette référence... A bon entendeur.

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 10:44:18 ]

2
Merci pour l'info,

c'est toujours bon à savoir, bien d'accord avec toi sur le fait que Behringer aurait pu corriger ce bug mais je ne pense pas que l'on puisse attendre grand chose dans ce sens de leur part.

On en a pour notre argent, finalement je me félicite d'avoir pris un ampli-casque Samson.