Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'impédance

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 980 vues
  • 3 followers
1 Question d'impédance
Bonjour,

Je m'apprete à acquérir le préampli casque PreSonus HP-4 afin d'y brancher 2 casques:
- un AKG K 240 Studio (que je possède deja)
- et un Sennheiser HD 25 SP (que je projete d'acheter)

Ma question est la suivante, le HP-4 offre des sorties de 51 Ohms d'impédance, l'AKG a une impédance de 55 Ohms et le Sennheiser 85 Ohms, vais-je avoir assez de puissance ? Arretez moi si ça na rien a voir avec la puissance mais a quoi sert ces fameux Ohms au fait ?

PS: Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme casque pour retour de voix, est-ce que le HD 25 SP convient ?

D'avance merci pour vos réponses, je ne suis pas un pro.
2
Salut !

C juste la résistance de ton casque qui n'a rien à voir avec le rendement d'ailleur car cela dépend de la qualité des tranducteurs (baffle du casque dans ce cas).
Normalement le HD25 devrais bien le faire, mais quel AKG est-ce ?
3
Merci pour ton avis, c'est un AKG K 240 Studio que j'ai.

Et la qualité des transducteurs (baffle du casque) comment est-ce qu'on savoir sa qualité ?

Mathieu "TRaiSe" Boillat
http://www.gldrecords.com
4
Ben en les analysant si on n'as pas confiance au détail technique qui doivent normalement étre livré avec (courbes de réponses en fréquence). Ou tout simplement avec ses oreilles, si l'on a confiance en elles. :clin:
5
J'ai testé cet ampli casques avec deux casques d'une impédance complètement différente et ça n'a posé aucun souc. Logique vu qu'il y a un circuit d'amplification par sortie casque.

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Ha d'accord, merci pour vos conseils en tout cas, je vais commander cet ampli.

En fait, que signifie l'impédance ? Au niveau du son, qu'est-ce que ça change ?
7
L'impedance c la resistivité de ta bobine...

Des hautparleurs(Casque ou normaux) ont une sensibilité d'exitation..

Plus elle est elevé plus il faudra de la patate pour exiter cette bobine :P: .

Le 250 ohm sert en général pour brancher plusieur casques,
mais aussi pour eliminer tout les petits bruit fond de faible volume :clin: .

Ton casque en 250 ohms réagira plus dfficilement au bruit de fond, et si ily a assez de patate pour envoyer le signal, avec un préampli de qualité,
ton casque te donnra l'essentiel du signal et l'aissera le petit bruit au placard.

En général dans les instalation hifi haut de gamme on monte des tweeter haute impédance pour la même raison, c l'aigu qui transmet la precicion et le clarté du sons ...

Le hp4 est excellent !!
Gio
8
Slt !!

Désolé de relancer le sujet mais je préfère que d'en créer un autre.

J'ai un sennheiser hd 600 et je voudrai en profiter pleinement.

Je confirmation, parce que je me pôme un peu, le sennheiser a une impédance de 300Ohms. L'ampli fera t-il un bon boulot pour l'amplifier, ou c'est juste ????

merci !