Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carlsbro Colt 65K
Photos
1/16
Carlsbro Colt 65K

Sujet perte de son ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 520 vues
  • 1 follower
1 perte de son ampli
bonjour,

j'ai depuis quelques temps un probleme avec mon ampli carlsbro : j'ai une perte de son totale au bout de 20 mn d'utilisation (au debut, tout est nickel).

je doit jouer avec le gain du canal (pousse à fond) et le volume generale (idem), pour que le son revienne, mais il disparait encore par la suite...

j'ai tout demonté pour voir si un composant ou un fusible est grillé, a priori rien,

j'ai meme repassé les soudures au fer, surtout sur les condensateurs et les bornes du hp.

a signaler que le hp avait le carton du centre qui etait décollé, je l'ai recollé au mieux ; j'ignore si cela peut venir de cet hp (celestion 4 ohms, 31 cm)

merci de vos avis sur la question !

2
Il y a peut-être une thermistance (défectueuse) qui coupe l'alimentation dès que l'ampli est un peu chaud

250px-Photo-Polyswitch.jpg
3
merci du tuyau, je vais les tester :bravo:
4
j'ai profité d'avoir eu un testeur de continuité pour tester les composants.
Malheureusement, je ne suis pas très compétent en electricité ....

Voici les anomalies que j'ai pu detecter, marqué d'un point blanc :

4 pour le coté potard : le courant semble passer (bip) alors que pas sur les autres :
dscn2010.jpg

3 du coté alim : meme chose :
dscn2110.jpg

Voici aussi une photo de mon HP, décollé comme decrit ci dessus et recollé :
dscn2011.jpg


Je suis largué ...
Bref, tout commentaite est bienvenu !!!
5
alors voici le verdict :

les cartes ci dessus ne présenta pas d'anomalies .il semblerait que ce soit le processeur d'amplification qui surchauffe, et donc qui se coupe. rien à faire, sinon le ventiler pour le refroidir!

D'ou ma solution : j'ai découpé mon ampli en "bain de scene", et j'ai décoffré le compartiment alimentation/mixer (un gros panneau de 3 cm d'aggloméré collé et cloué), qui maintenant communique avec les compartiment hp. cela tripple au moins la circulation de l'air sur les cartes, l'air peut meme s'evacuer à l'exterieur par un event de sortie.

dscn2111.jpg

dscn2112.jpg


une petite plaque de bois pour cacher tout cela et des patins en plastiques et le tour est joué .
depuis, tout semble aller mieux !