Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli clavier (pour fantom Xa) pour petit groupe

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 541 vues
  • 3 followers
1 Cherche ampli clavier (pour fantom Xa) pour petit groupe
Voilaaa grand retour sur audiofanzine... pour ceci :

Apres m etre bien familiarisé avec mon Xa ca me démange beaucoup de l'utiliser en répet... donc je cherche un ampli, avec les contraintes suivantes :
-une entrée jack stéréo et une entrée micro chant (jack ou xlr) minimum
-de quoi égaler 80w+65w (gratteux) et 120w (bassiste) et un bucheron
-pas besoin de top qualité son, mais pas de la bouillie non plus
-budget 200€ voire 300€ max....

Si qqn pouvait m'éclairer ... et si qqn a une occaze, il est le bienvenu!!
2
Uuuuuuuupupuupupuppupuppppppp :up:
3
Salut

Perso, j'ai un Coxx (tête d'ampli + 2 baffles), que je pense revendre prochainement pour m'acheter un truc plus compact, vu que j'ai plus besoin de l'utiliser en répèt. Tu as 2 avis à cette page : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C32960.html.
4
Aha, intéressant tout ca... tu crois sincèrement que ca serait passer au dessus de 2 amplis gratte 80w, une batterie et un ampli basse? c'est 2x60, mais es-ce que ca vaut du 120? je vois pas bien ce que ca représente 2x60... il y a des préamp?
5
Passer au-dessus pas sur, mais jouer jeu égal surement. Je l'utilisais en répèt avec à coté de moi 2 grattes électriques, 1 basse et 1 batterie, et je m'entendais comme il faut. Je le vends ici.
La puissance est de 60W RMS par enceinte (120W musicaux), et l'ampli indique 120W max (RMS je pense, si quelqu'un sait comment ça fonctionne les histoires de puissance, merci !).

Y a 4 entrées. Sur chacune tu as 1 préamp (si tu te branches en XLR) avec alim phantom permanente (évidemment, ça ne gène pas si y en a pas besoin). Le seul problème par rapport à ce que tu cherches, c'est qu'il n'y a pas de stéréo. Les branchements sont en jack mono, et le son sort également en mono sur les enceintes.

Par contre, pour avoir une vraie stéréo + une entrée micro, je pense que tu vas devoir acheter une mixette, un ampli de puissance et 2 enceintes. Les 300 euros seront surement dépassés... Bon courage dans ta recherche.
6
Je déterre le thread car la question redevient d'actualité!!!

quid ampli (pour fantom Xa + chant) pour repet + petite scène, en sachant que le groupe se constitue de 2 gratteux 80 et 100w, un bassiste 350w et un bucheron.

Et en comparaison avec la solution mixer amplifié + enceintes?



merci d'avance!


:oo: gege :oo:
7
Salut

Une bonne paire de FBT Jolly 8ba amplifiées de 200 watts chacune et hop, le tour est joué ! En plus elle ne pesent pas 10 kilos maxi (chacunes)

Faut compter quand meme 800 euros la paire mais ça vaut vraiment le coup.

Guy
8
Mon garçon si tu a achete un fantom XA et que tu n a pas la tune pour l ampli :DOMAGE tes potes grateux ont eux(honteux) investi pour avoir du son .va donc chez ton ami ROLAND les amplis KC sont tres bons (comme ton clavier) mais hors budget .il existe un combo COXX tres bien dans ton budget de 60 watts .
9
Mais d'un autre côté comme c'était il y a presque un an notre ami a sûrement déjà trouvé son bonheur :clin: