Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi sur le PC: Quel ampli?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 708 vues
  • 2 followers
1 Clavier midi sur le PC: Quel ampli?
Bonjour, je vais bientot acheter un clavier midi que je brancherai donc sur mon PC (logique) et comme ce n'est pas pour jouer seul chez moi (du moins pas seulement) mais dans un groupe de metal, j'aimerai savoir quelle sorte d'ampli est le plus adapté? Ampli clavier? Guitare? Basse? bref j'attend vos conseils, liens vers du matos etc...je precise que j'aimerai ne pas depasser les 150€ si possible (occaz ou non). Je vous remercie, bye
2
Et hop !

https://ampli-clavier.audiofanzine.com/

Pour un groupe de métal, comme il faudra passer au-dessus de la batterie, prends au minimum un 50W RMS. Pour 150 euros en occase, ça me paraît jouable, mais tout de même un peu juste.
3
Oki merci, mais qu'est-ce qu'un rms? partez du principe que je n'y connais rien en ampli :clin:
Sinon j'avoue que je mattendai pas a ce qu'un 50W fasse plus de 150€...jaimerai d'ailleurs taper le 100W (j'ai un batteur qu'on peut qualifier de bucheron par moments :mdr: ). Je suis déja allé voir sur les amplis claviers d'AF mais je ne sais pas trop par ou commencer..quelles sont les meilleures marques? Les bon rapports qualités prix etc?
4
RMS, c'est la puissance réelle de l'ampli. C'est souvent moins que les Watts "Lansay" (je ne sais pas si tu te souviens des chaînes hifi pesant 5 kilos pour 1000 watts PMPO...).

Par exemple, j'ai un ampli clavier Peavey KBA/100 qui fait 75W RMS. Je m'en suis servi en concert et pour diffuser la musique lors d'une soirée, le volume n'a jamais dépassé 6/10, et à ce niveau c'est déjà très très fort.
5
D'accord, et bien j'en savai rien, merci bien
6
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,44532,mao,peavey_kb4.html Le peavey KB4 le ferait selon vous? pour un groupe de metal (assez bpourrin je precise). 75W, jimagine que c deja pas mal mais je veux pas acheter a l'aveuglette.