Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux électriciens : adaptateur secteur pour ampli fiable ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 638 vues
  • 4 followers
1 Question aux électriciens : adaptateur secteur pour ampli fiable ?
Bonjour, bonsoir,

J'ai trouvé un ampli pas trop cher aux etats-unis, mais le problème est que la prise n'est pas la même qu'ici, en France.
J'ai cherché un peu et hopla je tombe sur des adaptateurs permettant de brancher la prise made in u.s.a. dans une prise de terre à la française.

Ma question est : est-ce que le voltage, tout ça (je n'y connais rien :((( ) est compatible ?

- Voici les caractéristiques de l'ampli :

"Voltage: AC 117 V, AC 230 V, AC 240 V"

- Voici les indications données par le vendeur de l'adaptateur secteur :

"Si vous avez acheté un appareil électronique provenant des Etats-Unis, d'asie, d'Angleterre ou d'ailleurs, mais que, manque de chance l'embout secteur n'est pas le bon, cet adaptateur universel est la solution parfaite à votre problème:

Raccordez simplement cet adaptateur à la prise de votre appareil avant de brancher le tout au secteur, et le tour est joué !!

Mise en garde: Cet adaptateur ne convertit pas la tension, assurez-vous que votre appareil supporte bien le 220 V."


Merci pour vous être penché sur mon problème de tension électrique :clin:
2

Citation : "Voltage: AC 117 V, AC 230 V, AC 240 V"


Si c'est inscrit ça sur l'appareil, il doit y avoir un commutateur de sélection de tension au niveau de l'alimentation. Le cas échéant, ton ampli est compatible avec le 220V, il n'y a qu'à choisir 230V.
3
J'essaye de balancer une image (par chance, l'arrière de l'appareil est pris en photo :



et le descriptif par le site du constructeur :

https://www.roland.com/products/en/KC-350/specs.html

Ca peut sûrement aider, car je ne crois pas qu'il y ait de commutateur.
En même temps, c'est vrai que c'est bizarre ces 3 propositions de voltage.
4