Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux électriciens : adaptateur secteur pour ampli fiable ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 638 vues
  • 4 followers
1 Question aux électriciens : adaptateur secteur pour ampli fiable ?
Bonjour, bonsoir,

J'ai trouvé un ampli pas trop cher aux etats-unis, mais le problème est que la prise n'est pas la même qu'ici, en France.
J'ai cherché un peu et hopla je tombe sur des adaptateurs permettant de brancher la prise made in u.s.a. dans une prise de terre à la française.

Ma question est : est-ce que le voltage, tout ça (je n'y connais rien :((( ) est compatible ?

- Voici les caractéristiques de l'ampli :

"Voltage: AC 117 V, AC 230 V, AC 240 V"

- Voici les indications données par le vendeur de l'adaptateur secteur :

"Si vous avez acheté un appareil électronique provenant des Etats-Unis, d'asie, d'Angleterre ou d'ailleurs, mais que, manque de chance l'embout secteur n'est pas le bon, cet adaptateur universel est la solution parfaite à votre problème:

Raccordez simplement cet adaptateur à la prise de votre appareil avant de brancher le tout au secteur, et le tour est joué !!

Mise en garde: Cet adaptateur ne convertit pas la tension, assurez-vous que votre appareil supporte bien le 220 V."


Merci pour vous être penché sur mon problème de tension électrique :clin:
2

Citation : "Voltage: AC 117 V, AC 230 V, AC 240 V"


Si c'est inscrit ça sur l'appareil, il doit y avoir un commutateur de sélection de tension au niveau de l'alimentation. Le cas échéant, ton ampli est compatible avec le 220V, il n'y a qu'à choisir 230V.
3
J'essaye de balancer une image (par chance, l'arrière de l'appareil est pris en photo :



et le descriptif par le site du constructeur :

https://www.roland.com/products/en/KC-350/specs.html

Ca peut sûrement aider, car je ne crois pas qu'il y ait de commutateur.
En même temps, c'est vrai que c'est bizarre ces 3 propositions de voltage.
4
Bon, dégouté, il n'expédie pas en France, seulement sur leur continent :(((
Une autre photo pour le fun :



On voit quand même mieux sur celle-ci ^^
5
Allez, une dernière recherche avant de me coucher, m'a permis de trouver ceci en voltage plus faible :

"Adapteur Secteur 220V vers 110V console France Neuf compatible Xbox 360, Playstation 3 et autre



-- Design PS3

-- Fusible de sécurité
-- Compatible Xbox 360 et Playstation 3 qui demande une alimentation 110V
-- Stable et forte puissance (500W)
-- Ventilateur de refroidissement (pas de soucis de surchauffe)
-- Entrée: 220-240V (prise du secteur) / / sorti : 100-120V (à la console de jeux ou autre matériel)

ex : une console PS3 acheté au USA (110V), il faut cette adaptateur secteur."


Ca a une tête bizarre, mais ça pourrait correspondre, non ?
(110V pour 117V demandé par l'ampli Roland)

Bonne nuit, merci pour les réponses (oui car j'en ai trouvé un qui livre en France :D: )
6
J'ai été sur un forum d'électriciens carrément (ça paraît logique en même temps) et on m'a répondu ça (je le met si jamais quelqu'un a la même interrogation que moi) :

"à priori ça doit fonctionner, puisque ce convertisseur adapte le format de prise et la tension.

ne pas utiliser que le changeur de genre que tu citais plus haut, car lui ne change pas la tension !!

si toutefois l'adaptateur ne convenait pas, on peux aussi envisager de changer le transformateur interne à l'ampli (ce qui devrait te revenir à environ 50-60€)."

------------------------

Voilà, donc j'essaye avec le ptit adaptateur/transformateur pour ps3 et autre.

Si quelqu'un veut réagir (ou pas) :)

a+
matmix
7
J'ai un synthé Roland V-Synth GT commandé aux USA, c'est aussi marqué 117V derrière, mais le site confirme qu'il est switchable un peu comme tu l'as marqué. J'ai essayé, ça marche du tonnrre. Alim à découpage.
8
Méfie sur l'étiquette metal, c'est indiqué 117v l'ampli doit être configurer pas défaut comme ça, il faut peut être faire quelque chose :?!:

De plus je te conseil fortemtent de bien choisir ton modèle de convertisseur, de bonne qualité pour éviter les ronflettes.

Mais je ne dois pas t'apprendre grand chose ...
9
Rassurant, merci :)
Je tiens au courant "le sujet" lorsque je reçois le matos, si jamais ma baraque a cramée ou si j'enchaine concerts sur concerts :8)
10
Oui, j'ai fait une fois le test avec une alim d'un vieux PC:
Flash, fumée, et mort de l'alim.