Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un ampli clavier?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 043 vues
  • 6 followers
1 A quoi sert un ampli clavier?
Salut à tous !

Alors voila, une question me trote dans la tête et j'espere que vos réponses pourront m'aider à comprendre.

A quoi sert un ampli clavier?

Cette question semble stupide mais si je ne me trompe pas, que ce soit sur les clavier, synthetiseur, workstation, on peut les brancher directement sur la sono, en passant par la table de mixage, que ce soit en répétition ou en concert).
Donc quelle est la difference entre passer par un ampli clavier ou se brancher directement sur la sono?

Merci pour vos réponses !

Musicalment !
2
A mon avis il n'y a pas de différence, c'est du large bande linéaire tous les deux. Un ampli clavier c'est juste une petite sono il me semble?

Moi je les branche sur ma sono.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 04:52:12 ]

3

ben à amplifier un clavier...
A quoi sert un ampli basse ? 
la plus part du temps, la basse est reprise en DI sur scène.

Sauf que le musicien peut s'écouter avec plus de confort.

http://www.pierredon.free.fr

4
Merci beaucoup je vois mieux le truc ! Oui c'est sur qu'un ampli, amplifie^^!

Mais c'est vrai que je comprenais pas pourquoi les clavieristes s'achetaient des amplis alors qu'une sono est souvent disponible !

Merci pour vos réponses en tout cas !
5

pour bien faire, tu vas placer ta sono devant le groupe (entre le groupe et la salle), sinon tu maximises le risque de larsen. Dans cette config, les musiciens entendront mal la sono, donc ceux qui sont sans retour seront chagrins.
d'où l'utilité de l'ampli clavier en tant que retour.
sinon il peut aussi servir de "sono" lorsqu'il n'y a pas de sono = chacun sur son ampli

donc l'ampli clavier trouve sa place dans les petites config, pas là où tu as déjà un système complet (sono + retours).

accessoirement, le fait qu'il soit large bande permet de tout lui rentrer dedans (voix, guitare acoustique, basse, etc...)
6
Okay ! Là je vois bien le truc ! En effet pratique !

Sinon question "son", qu'apporte un ampli clavier? Outre son utilisation retour?
7
Rien de plus qu'une sono, c'est du large bande linéaire.
Rectifiez moi si je me trompe: un ampli basse n'a pas de tweeters et ne fournit pas d'aigus, un ampli guitare électrique a une bande passante réduite sinon torturée et il est prévu pour saturer donc impropre à d'autres utilisations.
L'ampli pour claviers et synthés reproduit toute la bande passante des graves jusqu'aux aigus, donc c'est comme une sono. La différence c'est qu'une sono est stéréo, pour des raisons de compacité les amplis claviers sont mono et il est plus facile de brancher des pédales d'effets mono sur scène peut-être?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

8
Un ampli clavier, outre sa large bande passante, dispose de plus d'entrées qu'un ampli guitare ou basse. On considère qu'un clavieriste a plein de synthés à brancher.

http://img.secondemain.fr/f/normal/86132098_1-ampli-clavier-laney-ck165.jpg

Certains amplis ont même des corrections (graves-aigües) sur les entrées.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
pour la scene ok ( la sono n'est pas aussi confortable que l'ampli) mais à la maison : ampli claviers ou moniteurs de studio?
Ampli clavier : robustesse deplaçable en studio ou scene ..
Moniteurs : finesse sonore, stereo, encombrement
Que choisir?
10

Si tu prends des moniteurs il te faut en plus une mixette pour tes claviers.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.