Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche enceintes sono équivalent jbl eon 210p pour clavier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 556 vues
  • 3 followers
1 Cherche enceintes sono équivalent jbl eon 210p pour clavier
Bonjour, je suis claviériste et je cherche une enceinte de bonne qualité (pour l'instant, une pour le budget, on verra la deuxième après).
J'ai essayé les Jbl eon 210p et ça sonne franchement bien. Je cherche donc un truc dans le style mais un peu moins cher... Surtout moins récent en fait, ce truc la ne se trouve pas du tout en occasion et ne se vend, je crois, qu'en paire.
Pour l'instant je n'ai essayé en plus de celles ci, que des montarbo mais c'était pas folichon. Si vous pouviez un peu me dire quels sont les modéles équivalents.
Jbl eon 315 par exemple?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est assez urgent!
2
RCF 310 A ?
Vu le carton de ce modèle tu devrais pouvoir la trouver en occasion.

Elle doit sonner encore mieux que la JBL.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Il existe aussi des combos spécialement dédiés aux claviers, qui ressemblent un peu à des combos guitare (mais la réponse n'est pas du tout la même, ils ne sont pas aussi typés).
4
Qu'entends tu par "réponse" et "typé"? Je suis pas hyper calé en terme technique. Perso, ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir utiliser le son piano comme je l'entends au casque. C'est a dire, pas criard, pas nasillard. Neutre quoi. Personne ne connait ces enceintes? les Eon 315 ou 210?
5
Cela veut dire que les amplis pour guitare électrique ne retranscrivent pas toutes les fréquences au même niveau: ils modifient le son de la guitare, renforcent les médiums, parce que c'est globalement ce que tout le monde recherche pour une guitare électrique.
Par contre, cela ne convient pas du tout quand on veut conserver le son fidèle à l'instrument (clavier, guitare acoustique...)

Les enceintes cités conviendront peut-être très bien, mais je sais qu'il existe des enceintes spécialement dédiées aux claviers. Et je me dis que si elles sont faites spécialement pour, ça doit avoir des avantages par rapport aux enceintes de sono. Mais je ne connais pas plus qu ça ce domaine.
Pour les RCF ART310, fais une recherche, il y a déjà des tonnes de sujets.