Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney KB80
Photos
1/22
Laney KB80

Ampli Clavier de la marque Laney appartenant à la série Linebacker

Sujet Changement de HP

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
1 Changement de HP

Bonjour,

j'utilise cet ampli sur ma guitare, après un préampli dédié (tech21 blonde). Ca m'apporte ce que je recherche niveau son, à savoir un spectre large et un son pur, sauf, que le Laney a tendance à sonner un peu « carton ». J'ai étudié le HP, et je me demande si cela vient de ça. D'autre part, l'ampli sort apparemment en 4 ohms, et les HP 12"" en 4 ohms acceptant les 80 watts de puissance semblent plus difficiles à trouver que les modèles 8 ohms. Y'a t'il vraiment un risque à mettre un HP d'un impédence plus élevée sur un ampli à transistor (j'ai quelque part que ce n'était pas recommandé sur un ampli à lampe, mais quid sur un ampli à transistor). Enfin quel type de HP conviendra le mieux: HI FI, guitare, basse?

 

Merci

2

Salut,

Je possède 2 ampli Laney : 1 KB 80 et un KD 50 (identique au KB) dans lesquel je fais rentrer ma guitare en passant par un multi  korg AX1500g.

La première chose à savoir c'est qu'il s'agit d'ampli clavier donc avec une réponse trés linéaire et c'est ce que tu constates sur le tien et c'est la transparence que je souhaitais en me disant que le multi ferait le reste

Mon KB 80 est monté avec un HP HH Invader:beaucoup de puisssance mais peu de dynamique. Je m'en sert désormais en retour chant/clavier sur sono.

Sur mon KD 50, le HH a été remplacé par un Eminence Delta 12A (en 8 ohms) il y a 2 ans : alors là je retrouve une dynamique avec un son + riche dans les basses et médiums. Pour tout dire mon KD50 a plus de patate que mon KB80. La seule différence est que sur le KD 50 il y a un tweeter câblé en parallèle du HP principal.

Voila une piste pour ton changement de HP en sachant que l'Eminence est en 8 ohms et que je n'ai pas eu de soucis particulier de dysfonctionnement de l'ampli . Avec un bémol toutefois, je ne l'utilise qu'au quart de sa puissance (largement suffisant en repet et  repiqué sur sono en concert).

Filflou (The MothBalls)

3

Salut, et remerciements tardifs pour les conseils!
J'ai finalement opté par un éminence BETA 12LT, avec twin cone, avec une fréquence de réponse étendue et très linéaire (ce qui est l'opposé d'un ampli guitare, mais le préampli tech 21 fait le reste).

Bon, résultat: c'est quand même un peu mieux, et sans dépenser une fortune, mais le son carton n'a pas totalement disparu, l'ampli doit y être quand même un peu pour quelque chose. Je peux cependant l'utiliser en outre avec une électro-acoustique, même si l'absence d'un tweeter se fait un peu sentir dans ce cas, mais on peut pas tout avoir... icon_cool.gif ça me fait quand même un ampli polyvalent amélioré.