Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Ampire LX112
Photos
1/57
Behringer V-Ampire LX112

Sujet V-ampire lx1-112

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 689 vues
  • 2 followers
1 V-ampire lx1-112
Je suis l'heureux propriétaire de ce combo (enfin...ex-combo...)
En effet je j'ai sorti du caisson et installé en rack après l'achat d BG412H Ultrastack de 400W en 4X12". En effet le HP interne est coupé lorsque l'on y combine ce 4x12 en configuration stereo. Donc pour gagner un peu de place et avoir une meilleure apparence sur scène ;-), je l'ai monté en rack. (quelques petites modifications nécessaires, mais résultat plus que parfait)
Certains parlent de temps de latence quand on change les effets.
Pour moi c'est faux... Je ne remarque des temps de latence uniquement que lorsque l'on change la modélisation d'ampli...
Effectivement leurs presets d'usine sont un peu mal organisés, du fait que sur chaque bank on a quasi à chaque fois 5 modèlisations d'ampli différentes!Et là avec la petite pédale d'origine qui ne reste que dans le même bank, forcément cela se remarque ces temps de latence!
J'ai reprogrammé tout cela à ma manière en laissant le même ampli à chaque fois pour 2 Bank consécutifs...
En effet, je l'utilise en combinaison avec le Midi Foot Controler FCB1010 de la même marque qui me permet de gèrer 2 banks à la fois sans voyager en up/down dans ceux de l'ampli. (en fait bien plus, mais je ne me sert quie de 2 banks maximum dans un morceau, et encore je blague...il m' est rare d'avoir plus de 2 effets dans un morceau.)
Largement suffisant je pense d'avoir 10 effets pilotés par le pédalier ET SANS temps de latence...
Par contre je suis un peu débutant en MIDI, et je suis en train de potasser les manuels respectifs du lx1-112 et du FCB1010 ainsi que une multitude de sites web pour arriver à parametrer ma 2 ème pédale d'expression sur l'effet wha de l'ampli...Possibilité qui avait motivé mon achat...
2
Personne d'autre le possède? Ou bien l'a essayé?
3
Up :bravo:
4
J'ai possédé un v-amp 1 (transformé en 2 en changeant la puce) pendant quelques mois. Une super machine ! Je le branchais sur la sono et ça pétait bien. Je l'avais revendu à cause de ce temps de latence et m'étais racheté un preamp à lampe d'occaz et un multi-effet. Je pense aujourd'hui sérieusement me le racheter mais en version tête lx1200h + baffle prévu pour la fin de l'année. 120 w en mono sur 4*12" ça devrait le faire ... :boire2: :humm: rahhh la simu soldano...rien que pour ça !!!! :bise:
Je pense en plus pouvoir continuer à utiliser mon preamp à lampe (au besoin) en insert du boss (programmable et bypassable) lui même en insert de la tête. Je sais je suis un peu compliqué comme garçon :oops:
Je me pause une question toutefois (pour toi lecid2000) : étant donné que l'on sort sur un vrai hp, les simus hp sont normalement bypassées, non ? Ou bien est-ce qu'elles modifient qd même la courbe de réponse du vrai hp ?
voili, voilou ....
5
Il me semble qu'on à le choix non? En choisissant la configuration (L1, L2, L3, S1, S2). J'pense que les simulations sont utiles pour le travail en studio ou alors pour la facade? Merci de confirmer...
6
Je confirmes...
Je suis aller en répèt hier dans notre grand local, et là j'ai trouvé ma première utilisation du LX-112 décevante.... au début j'avais oublié avoir activé la fontion Drive : pleins de départ en feedback désastreux par rapport à mes attentes; après avoir désactivé le bousin Aaah ça allait mieux...mais tout de même je trouvais le tout "plastoque". C'est en rentrant chez moi que je me suis souvenu des configs Live...ben oui j'étais resté en config studio... ça aide pô ! :oo:

Guitar Animist

 

 

7
- Ayant une pédale d'effets x-v-amp depuis 1 an, je suis passé sur le v-ampire depuis quelques semaines. Rien que du bonheur mais quel boulot pour trouver les paramètres qui sonnent comme on souhaite. Sons clairs, crunch profond, effets efficaces, puissance correcte. Plutôt agréable en config jazz, avec une demie caisse, ça sonne sévère !!! avec une strat, ça pèche dure !!! les simu de HP, ça l'fait. plutot sympa comme ampli et tellement polyvalent, tout ça dans une même caisse (un peu lourde).
Bonne zik. :P:
8
Flag!
Life ain't nothin' but a bubble...