Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Cyber-Twin Combo
Photos
1/114
Fender Cyber-Twin Combo

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Cyber

Sujet Recherche preset pour cybertwin

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 233 vues
  • 2 followers
1 Recherche preset pour cybertwin
Je reposte ce message ici au cas (je l'avais mis dans ampli à modelisation)
pour obtenir une aide charitable.

Salut
je viens d'acheter un ampli fender cybertwin (1 edition) et c'est un peu la cata pour regler les sons.
je cherche donc un site ou je pourrais par exemple avoir "le son" de pink floyd, muse, radiohead ect ... que je pourrais affiner à ma sauce par la suite.
J'en trouve mais c'est a chaque fois au coup par coup: connaissez vous un site qui regroupe des reglages d'ampli+effet de groupe connu.

j'ai tester un soft qui s'appelle "patchwizard" pour les balancer en midi vers le cybertwin et semble ???? compatible avec des patch line6 mais j'en reviens toujours au meme cas : ou puis je trouver un ensemble de patch pour "sonnez comme ...

merci d'avance

www.cuyd.fr

2
Salut,

D'abord désolé de ne pas répondre directement à ta question (pour une adresse web de patch). Si tu viens d'acheter cet ampli, c'est un peu normal de ramer. En achetant le mien il y a quelques année je n'ai pas tout trouvé de suite...
D'abord tu ne trouveras pas TOUS les sons (!) sachant que bon nombre des sons que tu voudras imiter sont d'avantage l'oeuvre des ingénieurs du son que des amplis. De même parce que le son dépend beaucoup de ton jeu; on pourra te filer le matos exact de n'importe quel musicien, t'auras beau jouer le truc à la note prés, ça sonnera jamais identique. C'est frustrant mais c'est une bonne chose pour l'art.
Ensuite c'est vrai que la bête est difficile à maîtriser et qu'on fait du "coup par coup", moi-même j'en découvre encore occasionnellement. C'est aussi une bonne leçon, la musique n'est pas faite pour les caprices d'enfants gâtés: tout ne tombe pas tout cuit. Puisque tu parles des Floyd, j'en ai retrouvé certains au poil (comme celui du Wall, avec le compresseur à fond sur un clair trés creusé) mais moins les sons plus modernes (genre Muse etc).
Pour en revenir à tes patchs tout fait, je crois pas que ce soit une bonne solution. Fais les toi-même, c'est long mais formateur et gratifiant. J'utilise environ 60 sons dont à peine 5 sont des présets d'usines, et encore même ceux là je les bidouille aussi. Cet ampli a fortement décôté et tous le bazardent, assûrément l'engin ne plaît pas. C'est parce qu'il est complexe et exigeant. A toi d'être assez patient, sinon autant le revendre aussi.

Voilà, c'était long et moralisateur, désolé. Le matos ne fait pas tout, mais ça aide, et cet ampli est excellent pour peu qu'on sache s'en servir.
3
Merci pour ta reponse.
c'est hélas souvent la meme reponse de la plus part des utilisateurs du cyber twin.
je dis "helas" car meme si je sais qu'un effet ne peux donner le son exacte d'un son pink foyd ou radiohead par exemple, c'est dommage qu'on ne trouve pas une communoté sur le net ou l'on peu partager ces impression et ses presets.
Beaucoup d'effet style vox, line6, zoom ont des ptits communotés qui sont sympa dans un premier temps pour demarer.
Je me doute qu'il est imperatif que j'y aille à taton pour trouver "mon son", ce que j'ai commencé à faire mais le chemin sera long et surtout, je risque de passer à coté parfois parce que j'ai choisi une reverbe par rapport à une autre ou un circuit drive par exemple.
c'est souvent plus facile de modifier un son deja existent et de l'adapter que partir de rien.
C'est un peu comme les compos, on s'inspire souvent d'un style de zik, du chanson pour creer sa chanson.

si tu as quelques presets que tu as créer qui pourraient se rapprocher d'un pink floyd, muse, cure, radiohead, u2, je suis preneur si cela ne te derange pas. je te remercie d'avance et vive le rock

www.cuyd.fr