Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Peut on mettre un footswitch autre que fender?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 693 vues
  • 6 followers
1 Peut on mettre un footswitch autre que fender?
Bonjour tout le monde j'ai un vieux footswitch de fabrication maison a deux bouton et je me demande si je peut le branché sur mon super champ xd sans rien cassé? es que un de vous a regardé comment les files du footswitch fender sont branché? Merci beaucoup
2
Non tu ne peux pas le brancher. Car il fonctionnera mal.
Mais tu ne cassera rien.
Le switch Fender est un switch qui fonctionne sur un simple cable mono. Pour traiter le choix d'ampli et le choix d'effet, ils jouent sur le niveau de tension. Les 2 inforations passent par le meme cable, ce qui ne sera pas le cas des autres footswitch.
3
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc le footswitch que fender propose en option est exclusif au super champ xd, par exemple un footswitch de hot rod delux ne conviendrai pas, c'est dommage je suis donc obligé de l'acheter neuf :(
4
Petite info : on peut utliser un footswitch classque 2 boutons ( genre marshall sans led ) pour la commutation canal1/canal2.

Toutefois dans ce cas on ne peut pas utiliser les effets car le FX est coupé lorsqu'on branche un tel switch.

Bref, si on veut utliser la reverb (par exemple) il vaut mieux touver un switch d'origine ;).
5
Combien coute ce fameux footswitch que fender propose en option ?

Merci :clin:
6
Bonjour,
j'ai essayé les deux switchs dont je dispose sur mon nouveau SCXD,
un switch fender de mon Blues Deville qui a exactement le même aspect que celui
vendu pour le SCXD pas de résultat et une autre de mon Hughes & Kettner Statesman QUAd ne marhc epas non plus, j'ai du finalement me résoudre à commander un switch chez Thomann (pour 24€). Pendant que j'y etait j'ai aussi pris un HP eminence Ragin Cajun pour remplacer celui du SuperChamp.
7
Bonjour,
j'ai essayé les deux switchs dont je dispose sur mon nouveau SCXD,
un switch fender de mon Blues Deville qui a exactement le même aspect que celui
vendu pour le SCXD pas de résultat et une autre de mon Hughes & Kettner Statesman QUAd ne marhc epas non plus, j'ai du finalement me résoudre à commander un switch chez Thomann (pour 24€). Pendant que j'y etait j'ai aussi pris un HP eminence Ragin Cajun pour remplacer celui du SuperChamp.
8
L inflation fait que ça coûte 36 euros chez thomann aujourd'hui
9
Bonjour à vous,

Le footswitch est propriétaire, mais il suffirait de rajouter 2 diodes à un footswitch standard (et un petit recablage).

Le schéma Fender du footswitch :
fender-super-champ-xd-3734792.jpg
10