Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet 15w est-c suffisant?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 3 882 vues
  • 5 followers
1 15w est-c suffisant?
Bonjour à tous. J'envisage l'achat du bestiau (surtout après avoir vu les démos sur you tube), mais quand même, 15w, est-ce que ma grand-mère va m'entendre? Plus sérieusement, pour un petit concert dans la rue (ou un bar) pour le 21 juin, sans sono, avec un percutionniste en guise de batteur, un bassiste, un 2eme gratteux et une chanteuse, ça le fait ou faut pousser à fond au risque d'avoir un on trop saturé? Merci à vous.
question subsidiaire pour les gagnants: on peut y brancher un electroacoustique nylon, sur le mode acoustic ou faut pas rêver non plus?
2
Pour le volume j'ai du mal à me rendre compte j'ai un vibro :bave:

par contre la simu acoustic est en fait une convolution d'un micro piezzo de guitare acoustique vers un ampli fender pour acoustique donc bon ca risque de le faire moyen...par contre peut être que le canal sans simu le fera mieux...
3
Essais de l'installer au dessus de ta tete ou hauteur de tes epaules et toi tu joue sur le coté pour la diffusion sonor ,car sans sono cet un peut juste,mais là je pense que ça iras.
4
Hello,

je fais tout mes concert comme çà et je dois mettre le son a 4 maxi ...
bon, je hurle pas c'est vrai, mais au niveau puissance c'est nickel, c'est au niveau diffusion qu"il faut faire attention ...


++
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
5
Et pour jouer dans ma petite chambre en appart'... ça irai ou dois-je plutôt m'orienter vers un Vibro Champ XD 5W lampes?
6
En appart, pas de pb même à 1 ou 2 il sonne pas trop mal et sera plus polyvalent à mon avis qu'un 5W que tu ne pourra utiliser QUE dans ta chambre
7
Je viens de l'acheter ce matin et il a passé la journée sur On. Je ne joue que chez moi et je l'ai pris dans cette optique car justement il sonne bien à faible volume, mieux que mon Champion 600 qu'il faut pousser un peu. Ceci dit le SCXD peut aussi être monté en volume et ce dans un usage domestique (pas en appartement...) car il donne nettement moins de volume qu'un AC15 par exemple.
8
Salut, je me permets de répondre à Poignasse, même si la question en m'est pas adressée:
J'ai intégré un 2e groupe récemment, j'ai d'abord utilisé un vieux gros ampli 50W qui me semblait adapté, et comme le son ne me convenait pas j'ai tenté d'utiliser mon superchamp XD, et là...!
Non seulement le son était bien plus adapté, mais en plus je m'entendais beaucoup mieux, car non seulement la puissance est suffisante, mais en plus le son "traverse" mieux le brouhaha ambiant du fait de son petit HP et du son lampes qui a de la dynamique à revendre. De plus je dois faire face à un petit ampli, celui de l'autre guitariste, qui utilise un Fender pro junior qui fait pas plus de 8W mais qui délivre une patate étonnante et qui couvrait sans problème mon vieux 50W.
En résumé:
- le superchamp XD suffit (j'ai aussi un batteur tranquille)
- mais ca dépend surtout de ce qu'utilise l'autre guitariste, le cas échéant.
- et dans tous les cas un petit machin comme ça permettra au moins une égalité des chances voire un avantage (par exemple si l'autre à un gros 4X12 qui marche au ralenti et qui ne délivre que des basses/medium).
- il ne faut pas attendre un GROS son, mais pour s'entendre avec un son satisfaisant, ca le fait
- j'ai poussé le volume à 7 et j'ai même du le baisser sur certains morceaux !

Conclusion : vas y !!! Il y a suffisamment de son s possible sur cet ampli pour te démarquer de l'Epiphone 15W (et le rendre ridicule au passage).

Pour la petite histoire j'ai finalement ramené en répète mon Peavey Classic 5O qui m'a procuré le bon gros son, le bon volume et s'est très bien défendu contre le pot de yahourt de chez Fender de l'autre guitariste, comme quoi ce n'est pas une fatalité que les petits couvrent les gros, tout dépend du spectre sonore dans lequel chacun évolue. C'est une découverte récente pour moi, mais ça m'a été confirmé par d'autres guitaristes depuis.