Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Muti effet s et pédales branchées sur entrée principale

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 222 vues
  • 3 followers
1 Muti effet s et pédales branchées sur entrée principale
Bonjour à tous

J'ai récemment acheté le fender superchamp xd que je trouve super voir avis
utilisé seul seul un super son clair des modelisations très honnètes mais.....

j'ai utilisé un muti effet branché sur l'entrée principale de l'ampli et la........c'est pas ça, certes l'effet connecté est un boss gx700 vieux et pas des meilleurs

quelqu'un a t il fait une expérience dans ce genre? quel est son avis? quel matériel a t il utilisé?

merci pour vos réponses

salutations à tous
2
Salut

Perso, je n'ai branché dedans que des pédales d'OD ou de Fuzz pour l'instant.

Et ça passait pas trop mal, voire bien.

Par contre, le canal 1 ne crunche pas quand on monte le volume de l'ampli mais je trouve qu'il est extrèmement sensible quand on booste l'entrée (via une pédale ou des micros actifs). Il sature assez vite.

Je vais quand même essayer avec un chorus Boss et un delay...(même si les effets intégrés sont plus que corrects je trouve)
3
Normal, ce genre de multieffet en rack est conçu pour être branché soit dans une boucle d'effet de combo ou de tête, soit entre un preamp et un amp.
Ca n'est pas vraiment compatible avec une entrée instrument, à cause des impédances d'entrée/sortie très différentes d'une guitare ou d'un input d'ampli gratte, d'où un son très altéré et certainement aussi sans "pêche" ;)

La plupart des pédales d'effet par contre, sont prévues pour un branchement "frontal" ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Bonjour à tous

je vous remercie de vos réponses
Il est vrai que j'ai toujours insérer mes multis effets dans les boucles insert de mes amplis, je n'aies jamais branché des effets (pédales ou autres) en input frontal
Je suis surtout intéresser par des effets midi et stéréo
Existe t il des pédaliers ou rack qui me permettrait de jouer en stéréo avec 2 amplis
Merci pour vos réponses