Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet SCXD

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
1 SCXD
Salut à vous les "Jimmy",
depuis la sortie de la nouvelle BOSS ME 25, je voudrais enrichir mon "all tubes" chéri avec de nouveaux sons , des delay de trois jours et d'un petit looper, tout ça à moindre frais et dans la même boite.
J'ai tout lu le forum et j'en retire que dépourvu d'entrée spécifique de boucle d'effets sur notre ampli, le résultat du branchement de cette pédale multi effets sur la seule entrée dispo ne sera pas convenable. Qu'en est il des avis sur la question aujourd'hui ?
Merci,
2
Perso, j'utilise un DIGITECH RP500 en entrée de cet ampli et c'est un régal !

Une pédale permet de sélectionner au pied les sons qu'on veut, alors que le SCXD ne permet que de sélectionner que le canal 1 ou le canal 2.
J'aime bien mettre une pédale devant !
3
Merci de ta réponse , ALAIN
tu l'utilise indifféremment sur le canal 1 (clean) ou 2 (voices) ?
le hambucker "duncan" de ta srat , c'est d'origine ?
moi j'ai envie de mettre un double bob en forme simple en lieu et place du bridge existant (Fender texas special sur une strat Roadhouse)
bon alors tu penses qu'une pédale multi effets en entrée directe c'est du bonheur ?
salut
4
Je ne peux que te conseiller d'essayer de te faire preter un delay... pour le looper, j'en ai un sur mon SCXD et ca marche nickel, ya pas de raisons...
5
J'utilise la pédale sur le canal 1 principalement. Je met la saturation sur la pédale d'effets.

Le Seymou Duncan n'est pas sur ma strat mais sur ma PRS. C'est des micros qui permettent d'avoir du P90, du Humbucker, su single Coil et enfin du PAF tout ca rien qu'en jouant sur les switch. Un vrai bonheur !

Voir les forums sur ce sujet bave
6
Salut à tous pour ma part, j'utilise un pédalier rp355 digitech sur le canal 1, ce pédalier à la particularité de pouvoir spliter les simulations d'amplis et de hp, ce qui me permet de l'utiliser comme une succession de pédales tout en gardant le grain de cet ampli, cela me convient très bien car je peux soit enregistrer mes presets à l'avance et les faire défiler selon mes besoins ou plus simplement l'utiliser comme si j'avais trois pédales (disto/overdrive- effect chorus flanger etc- delay) + éventuellement la pédale d'expréssion (wah ou volume) le tout étant compact et efficace tout en préservant le son. Bien sût tout cela n'a rien de comparable avec du matériel bcp plus cher mais c'est facile à transporter et moi je me pignole pas sur le matos (mais je respecte ceux dont c'est le choix ), j'aime avant tout jouer donc j'aime les solutions simples et efficaces  En conclusion pour moi le manque de boucle n'est vraiment pas un problème sur cet ampli hyper polivalent (sauf le trash ou super saturé),en voicin 16 acoustique c'est cool aussi 

 PS en son simple il m'arrive de n'utiliser qu'une simple overdrive (une digitech (encore mais c'est le hasard et le tarif surtout!!)  blues screamer) pour réchauffer le son de cet ampli super sympa (déjà testé en concert repris par une sono il en a bluffer plus d'un)

Cordialement

Don't look back

7
bienvenue BBB,
Très intéressant tes remarques , je vais essayer la même chose avec un pédalier BOSS qui doit être dans la même gamme de prix que ton DIGITECH.
Encore merci, et si tu as encore d'autres petit "trucs" avec cet ampli, n'hésite pas , je suis preneur et comme toi j'apprécie énormément ce combo qui délivre tout les sons "bluesy" que je cherchais sans prise de tête ni de porte-monnaie et tout ça avec la qualité "tubes".
salut