Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet hp 10'' suffit pour du home studio ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 404 vues
  • 6 followers
1 hp 10'' suffit pour du home studio ?

Hello,

 

Je voulais acheter cet ampli mais pour faire des prise de sons je me demande si le hp de 10'' suffit,

Est ce qu'un hp de 12'' est obligatoire pour des repiques d'ampli ?

Des avis ?

2

Oh que non, un 12" n'est pas obligatoire.

Un tas d'ampli de studio sont equipés d'un 10".

L'ancetre prestigieux du scxd, le princtone, sur lequel on a du faire une bonne partie des prises des années 60 est aussi equipé d'un 10".

3

Bon a savoir ! Quelqu'un a deja fait des prise de son avec ?

Je dois dire qu'avant j'avais un valvestate 150; vraiment impossible de faire sortir un son sympa en enregistrement home studio,d'ou mon interet pour la qualité des Hp:::::

4

Citation :

d'ou mon interet pour la qualité des Hp

il ne faut pas confondre diamètre et qualité...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

En fait sur le scxd tu disposes d'une sortie line-out de bonne qualité.

Pour enrgistrer un (bon) son clair tu n'as quasi pas besoin d'une prise micro : line out direct sur ta carte son et le tour est joué. Par contre les voicings saturés ne sont pas utlisables directement via la line out, tu auras vraiement besoin d'ajouter une simu d'HP en post processing.

Sinon le HP d'origine est honnete, sans plus, comme dans la plupart des amplis d'entrée de gamme.

Il passera très bien tant que tu ne pousses pas le bestiau au dela du 4 sur le canal 1 et j'imagine qu'en configuration home stud tu n'iras pas plus loin ;). Au dela de ce cran (enfin +/-) le rendu des graves est assez médiocre.

En ce qui concerne les saturations, le rendu est effectivement largement moins bon qu'avec un HP de qualité superieure et ceci quel que soit le volume, mais c'est largement utilisable.

EDIT : il faut _roder_  un HP afin bénéficier de toutes ses qualités, sinon tu risques d'être assez décu et ceci quel que soit le HP (ou l'ampli ... ).

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 19:39:09 ]

6

Je vois même pas où est le problème...  icon_confused.gif

7

Un 10" filtrera peut être un peu moins les "hautes" fréquences qu'un HP 12" (certains bluseux jouent même sur des 15" pour ça, Fender a sorti des séries équipées en HP de 15"), mais comme dit précédemment, un paquet d'enregistrement ont été faits sur des HP de 10" donc s'il est bon y a pas de raisons que ça le fasse pas.

 

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 20:12:04 ]

8

Citation :

Pour enrgistrer un (bon) son clair tu n'as quasi pas besoin d'une prise micro : line out direct sur ta carte son et le tour est joué

ouch !

 

ben si, un micro fera toujours mieux

9

Oui je confirme,mon but etant un son qui se rapproche d'une qualité professionelle,j'ai achete un solo 610 dans ce sens,l'enregistrement via line out m'a pas vraiment satisfait,j'ai lu quelque part que ca pouvait  etre pas mal completer par une prise de son micro,mais j'ai pas eu l'occasion de tester...

Pour la question de la taille c'etait rapport a un vendeur aui m'avait dit qu'une prise de son avec un petit hp ne pouvait  pas sonner vraiment bien,du coup je voulais plus de precision sur un hp de 10''.

J'ai surtout l'impression de sous-estimer ou de sur-estimer l'importance du hp dans la prise de son,justement rapport au valvestate que j'avais ,et avec lequel je n'obtenait jamais rien de sympa pour des prises de son guitare saturer,ce qui est certe un exercice  tres difficile,en plus de l'ampli qui  sonnait pas super.

 

Finalement mon choix va se porter sur un crate v18, ampli entree de gamme mais en attendant d'avoir les moyens quoi..Ca reste du lampe,avec un changement de hp ca pourra le faire je pense.

10

Citation :

un vendeur aui m'avait dit qu'une prise de son avec un petit hp ne pouvait  pas sonner vraiment bien,du coup je voulais plus de precision sur un hp de 10''.

hem...

un vendeur est là pour vendre.

Si le son de ton ampli te plait (attention à bien l'écouter, pas avec tes pieds s'il est au sol, surélève-le), alors esaie de bien le capter.