Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Fender SC XD + Jamman

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 446 vues
  • 9 followers
1 Fender SC XD + Jamman

Salut a tous,

Je suis bien intéressé par ce  fender super champ XD, mais comme il n'y a pas de sortie casque ( primordial pour jouer chez moi en appart ) si je branche mon jamman qui a une sortie casque et t'il possible de jouer sans avoir la sortie sur l'HP de fender et garder toute la richesse de l'ampli ( le son bien sur !!! )

Cette question peut paraître un peut bête, mais j'ai pas trouvé la solution sur les differents forum...

merci a tous..

2

Euuh, comme ca en relisant ton message, je me dis qu'il y a comme quelque chose qui m'echappe dans ce que tu souhaites faire ;).

Un looper ne peut pas se substituer à une sortie casque ...

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 18:26:53 ]

3

je vais essayer de mieux m'expliquer .....MEA CULPA icon_confused.gif

je cherche un ampli tout lampe.

Je suis allé voir chez Azema musique à Montpellier et ils n'ont pas d'ampli tout lampe avec une sortie casque ( ampli dans les 400/500 euros de entre 5 et 15 W ). icon_neutral.gif

Donc, suite à mes recherche je suis tombé sur ce fender qui me botte bien ....Ok il est pas tout lampe !!! ( :-)). mais je trouve rien a ce prix ....

Comme je souhaite utiliser un jamman avec mon nouvel ampli, je cherche une solution pour "ajouter " une prise casque sur mon ensemble/installation....

j'habite dans un appartement et ma fille de 9 mois en a marre de la guitare ( surtout la mère !!!! icon_cool.gif ).

Si quelqu'un a une solution technique ou une idée de matos , je suis ouvert au idées .... ( je commence a tourner en rond la et j'ai plus d'ampli pour jouer chez moi ..... je pète un plomb

PS: actuellement j'ai tout vendu et je refait toute mon installation ......

il me reste plus que les guitares .... alors.....SOS

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 20:56:08 ]

4

Un ampli avec un étage de sortie à lampes ne peut pas avoir de sortie casque. icon_non.gif

Il est impossible de couper le signal qui va sur les hauts parleurs sans griller le transfo de sortie et sans doute les lampes.

Une solution onéreuse consiste à charger la sortie du SCXD avec une resistance de puissance (8 ohm) et la sortie ligne du SCXD peut servir à alimenter ton casque.

Sinon, tu aura beau connecter ce que tu veux sur la sortie ligne du SCXD tu auras toujours le son qui sort du HP.

 

Si tu veux du son lampe sans faire de bruit, prend un ampli avec préampli à lampe et sortie transistor (VOX en fait).

Ou encore un pédalier. Il y en a de très bons : VOX Tonelab, j'ai un Digiteck RP500 (mais tout numérique), un Line6 ou ...

5

Merci pour tes explications techniques "alain0", je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas de modèle ......

Je vais aller voir sur le site de Vox...

Et pour utiliser une jamman je doit obligatoirement avoir un ampli avec un boucle d'effets ?

6

Le blackstar ht5 possède une prise casque... Mais il vaut encore mieux un simulateur d'ampli qu'un vrai ampli pour jouer au casque je trouve, il y en a des correct et pas cher (pod pocket, v-amp...).

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7

Je ne vois pas pourquoi ?

 

Guitare ===> Jamman  ===> ampli

 

Le VOX valvetronix 15 peut répondre à ton besoin. Pas trop cher !

http://www.dv247.fr/invt/57457/

8

je pense q'avec cette configuration, je ne pourrai pas pouvoir me servir de la jamman en superposant un son clair ( rythmique ) et un solo en son autre que clair.

Toutes les pistes vont être enregistrer en son clair par le jamman et l'ampli va restituer toute les piste avec le effets.

Non ?

Pour répondre à " blackwidow642", chez Azema ils m'ont proposer cet ampli ( le seul avec une sortie casque ), mais je trouve le son trop typé "Métal".

A la rigueur je préfère le son VOX plus ( rock, Blues )...

si vous avez un vox a me conseiller dans mon prix je suis preneur ( 400/500 euros )

9

Petite question, pour rebondir sur blackwidow642 (enfin, sur son post quoi mrgreen !), as-tu besoin d'un "ampli", ou est-ce-que tu vas toujours jouer au casque ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

10

je veux un ampli pour m'éclater la journée et le WE avec des gratteux et une "p......tain" de prise casque pour jouer le soir ......

mais très bonne remarque "Jeygiro"...j'ai répondu à "alain0" sans avoir mi la page à jour ....donc pas vu le commentaire de "Blackwidow642"