Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Brancher SCXD dans boucle d'un Marshall VS100 pour gagner en puissance?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 664 vues
  • 4 followers
1 Brancher SCXD dans boucle d'un Marshall VS100 pour gagner en puissance?

Salut,

je me posais cette question:

commme le super champ est un peu léger pour la scène avec ses 15W, est-ce que vous pensez qu'il est possible de brancher sa sortie line out dans le send de la boucle d'effets d'un Marshall Valvestate 100W?

Normalement ça devrait bypasser l'étage de préamp du Marshall et faire sortir le Champ avec l'étage de puissance du Valvestate, non?

Vous avez déjà essayer ce genre de truc?

Merci

2

C'est plutôt dans le "return" qu'il faudrait brancher la sortie "line" icon_cool.gif

Parti de rien, revenu de tout

3

Bonjour

 

Moi je branche souvent mon SCXD dans l'entrée de mon Twin Reverb.

Fait le, tu seras pas déçu.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

4

Citation de oldfellow :

C'est plutôt dans le "return" qu'il faudrait brancher la sortie "line"

 

Tout à fait raison Oldfellow. Où avais-je la tête?

Merci, donc d'après toi ça fonctionne?

5

Ca fonctionnera "techniquement'" mais bon tu bypasses le principal intérêt du scxd, à savoir l'étage d'amplification à lampes ...

T'attends tout de même pas à obtenir un resultat sonore terrible avec un valvstate et la gamelle qui va avec ...

6

salut

 

je joue avec le super champ posé et branché sur un laney vc 30.


c' est excellent. Le fender sur 3. Le level de la boucle du laney même pas à mi-course, médiums au mini...

c' est vraiment performant, et pour pas cher en tapant dans l'occasion (environ 500€).

7

Je vois vraiment pas l'interret du scxd dans cette affaire ...

Sans parler du fait que c'est hautement pratique de trimballer 2 amplis juste pour avoir 30W de puissance ;).

Je pense que pour 500€ en occaz il y a des choix bien plus intéressants et pratiques ...

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 00:59:28 ]

8

Pas moins pratique que de "trimballer" une tête et le baffle.


De plus on a deux sources sonores avec un grain différent, ce que j' apprécie particulièrement.

 

Je comprends qu' un expert n'y vois pas d'intérêt.

 

Mais pour les guignols que ça intéresse, cela offre un système très performant, largement supérieur au Fender Band Master par exemple (pour la moitié du prix).