Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Fusible qui saute tout le temps

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 002 vues
  • 4 followers
1 Fusible qui saute tout le temps
Bonjour à tous.
J'ai un gros gros souci avec mon ampli Fender Super Champ XD.
Il fonctionnait à merveille, un jour je l'allume et...rien. Pas de son, pas de diode (devant) allumée...
Je regarde le fusible, il était mort. Je le remplace par un fusible neuf identique, j'allume, un léger bourdonnement (1 seconde), un léger "pop" et le nouveau fusible est HS.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Une idée sur l'origine de la panne?
Vers qui dois-je m'orienter?

Merci beaucoup!
2
tu doit avoir un cour circuit dans ton amplis ou un probleme de surtantion sur ta prise electrique le mieu pour savoir branche ton amplis sur une autre prise
sinon vas faire un tours dans ton mag de musique pour connaitre le probleme
3
Effectivement je pense que tu as un court circuit qq part.

Commence par le cable d'alim, en essayant un autre ( par exemple celui de ton PC devrait largement faire l'affaire ), puis en changant de prise.

Si les deux sont négatifs, alors c'est bien plus grave, car cela voudrait dire que le souci est qq part dans le circuit interne de l'ampli.

Si c'est le cas alors c'est le retour sav ou alors envoi chez un technicien/réparateur.






4
le fusible ne protege que l'ampli si tu avais un problème de prise ou d'alim ça sauterai au tableau et les surtensions sur le réseau edf c'est assez rare (la ça peut sauter au poste de transfo) une prise ne peut pas etre mauvaise dans ce sens la
vérifie que ton fusible est identique en amperage et en rapidité mais je ne connais pas la référence indiquée pour le scxd F3AL ????
pour moi une d'alim avec transfo c'est du type aM qui supporte une surtension à l'allumage un rapide sautera quasi à tous les coups
si le problème continu avec un bon fusible et que tu sens réellement une odeur suspecte débranche tout de suite et porte le au dépannage