Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ XD
Photos
1/172
Fender Vibro Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Ronflement

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 933 vues
  • 6 followers
1 Ronflement
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition de cette petite merveille.
Seulement, à l'allumage, j'ai été surpris par le ronronnement qu'il génère, semblable à un celui d'une tour d'ordinateur.
Ce bruit est permanent, même sans la gratte branchée et avec les potards à 0.
Pourtant il semble émis par le hp.
C'est pas vraiment gênant, mais je me demande si c'est normal.
Est-ce que d'autres utilisateurs peuvent me dire si ils ont ce type de bruit?
Merci.
2
Salut sentinelle,
en fait de ronflement, moi j'ai juste un peu de souffle quand on pousse le volume et un tout léger ronflement quand il y a du gain. Si tu coupes le gain, normalement, tu ne devrais presque plus rien entendre.
Si ce n'est que ça, et pas un ronflement permanent malgré l'action sur les potards, c'est normal.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

3
Ah oui ! j'oubliais ... Est-ce que tu joues avec ton ordi allumé dans la même pièce ? Essaie avec l'ordi éteind, tu verras que ce sont sans doute des "interférences" (je ne sais pas si c'est le terme propre, mais en tout cas, c'est lié au ronflement de l'ampli. En fait tu entends peut-être bien ton ordi qui roule ...)

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

4
Salut,

Merci pour ta réponse.
Dans mon cas, et contrairement à ce que tu décris, ce discret ronronnement se fait entendre de la même façon quelque soit le niveau du volume ou du gain. Ces derniers potards n'accentuent pas du tout le bruit, d'ailleurs.
Je ne pense pas qu'il y ait d'interférence avec mon ordinateur car je l'ai déjà branché dans une pièce isolée. Et lorsque j'approche l'oreille de l'ampli, j'ai bien l'impression que le bruit vient du hp (et pas de mon ordi :clin: ).
5
Salut la Sentinelle !

J'ai le même problème que toi sur le Super Champ : souffle à l'allumage désagréable même quand tous les potards sont au minimum et quoi que j'y fasse.

Personnellement, je ne crois pas que cela soit normal. J'ai donc décidé de renvoyer la bête chez Thomann.

As-tu réussi à résoudre ton problème ?
Loukash
6
Salut Loukash,

Perso j'ai décidé de le garder comme ça jusqu'au prochain changement de lampes. Si le problème persiste, je ferai marcher la garantie.

Tiens-moi au courant si tu obtiens un nouveau super champ totalement silencieux, stp. :clin:
7
Bonsoir tout le monde.

Je viens tout juste d'acheter la bête.
C'est mon tout premier ampli à lampes, je suis également surpris de ce bourdonnement permanent (cela reste acceptable mais au bout d'un certain temps, cela finis par agaçer ou fatiguer).

Pire encore, j'ai l'impression que lorsque je joue, certaines tonalités de basse font vibrer de manière fort désagréable l'enceinte.

D'autre cas ? Des avis ?
Devrais je le rendre en SAV ?

Merci par avance de votre intérêt,

R S.
8
Salut,
c'est la première intervention de ma part dans un forum..
pour ton ronflement permanent, c'est quand même un peu normal sur du lampe mais cela doit rester léger, d'autant plus que je dispose de cet ampli (je suis également débutant..) et qu'en classe A...le bruit est faible...il faut faire attention à ne pas trop lui donner de basses, ce n'est que du 8 pouces !!..si le bruit est gênant je te conseille le SAV car ce n'est pas le cas sur le mien, alors si ce n'est pas une question de réglages, tu n'as peut-être pas eu de chance.. :??:

Pour être centenaire...il faut juste être très patient !!

9
Salut,

Tu joues sur quel type de guitare ? Tu auras forcément plus de souffle avec des micros simples qu'avec des doubles... Je joue principalement sur une SG et une Tele, et il y a clairement une différence.

Mais normalement quand tu joues, ça doit devrait s'atténuer nettement. Vérifie tes réglages (principalement les basses et ton niveau de drive)et ton jack, mais si ça ne change rien il n'y a plus que le SAV !
10
BOnjour,

Je vous remercie pour ces pistes....


Je joue sur une Fender telecaster lite ash et mon niveau de basse et à 5/10, pas plus haut...
ça me rassure un peu si tu me dis que le ronflement est plus présent avec des micros simples car c'est mon cas.

J'ai lu hier soir sur d'autres forums que cela pouvait également venir d'une installation prise roots. Je vis dans un appartement assez vieux, de ce fait, je pense que ma prise n'est pas convenablement (ou pas du tout) raccordé à la terre.
Dès que je prends l'instrument en main et que je touche les cordes, il n'y a plus de bruit, j'en déduis donc que c'est ma propre personne qui fait masse...

Une autre idée me vient : devrais je également vérifier si mon électronique est bien isolé ? D'autre possesseurs de LITE ASH peuvent ils me dire s'il y a des problèmes à ce niveau ?

Corrigez moi si je me trompes svp...;)

A bientôt;
R.S.