Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender G-DEC 3 Thirty
Photos
1/132
Fender G-DEC 3 Thirty

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série G-DEC

Sujet Fender G-Dec - Premières impressions

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 961 vues
  • 4 followers
1 Fender G-Dec - Premières impressions
Cool, j'inaugure un forum pour une fois :lol:

Bref je reçois le Fender G-dec d'ici 1 ou 2 jours, je l'ai commandé en Allemagne pour 300 euros à peu près, je laisserai mes impressions ici dès que possible.

Les démos audio et videos proposées sur le site Fender me semblent très prometteuses, je pense que c'est un super outil pour bosser.... affaire à suivre.
2
Salut,


J'ai reçu le G-Dec cet après midi. Bravo à MusicStore.com, j'ai commandé ça jeudi et je le reçois mercredi, même pas une semaine pour traiter la commande, chapeau messieurs :bravo:

Première impression, c'est tout petit et tout léger, transportable partout. La sangle est une très bonne idée, ça permet de mettre un lecteur de cd par exemple sur le dessus. Niveau puissance, pas la peine d'espérer jouer en groupe avec, ça n'est pas fait pour ça (de plus il n'y a pas de pédale pour changer les sons).

Niveau sons, ceux que j'ai pu écouter pour le moment sont très convaincants. Je ne sais pas encore si c'est top pour attaquer une carte son à partir de la sortie casque (pas encore essayé). Les distos sont de très bonne qualité, les effets suffisants pour remplir l'objectif de l'appareil (pratique de l'instrument). Y'a pas à dire c'est cool le numérique !!!!

C'est très agréable de jouer avec des patterns de batterie derrière, c'est plus motivant qu'un simple métronome.

Seul regret, ils n'ont pas intégré un petit séquenceur à l'intérieur. En effet, les patterns sont en A, A#, B, C, etc mais il n'est pas possible de programmer des grilles d'accord, c'est bien dommage. Prévoir un petit 4 pistes pour enregistrer ses grilles et c'est parti....

Bref à part ce petit bémol pour le moment c'est du tout bon.

Edit : Après tests plus longs, je confirme tout le bien que je pense du son. Le sampler peut s'avérer pratique pour improviser au dessus d'un riff mais 14 secondes c'est un peu court. Il y a une fonction qui permet de rejouer la phrase samplée à mi-vitesse, mais c'est inutilisable car la restitution est mauvaise.

A+

Yaz
3
Deterrage de topic !

Après un peu plus longtemps, tu est toujours du même avis sur la bête ?
J'ai lu que le Hp n'était pas de très bonne qualité et qu'au casque c'était bien meilleur...
Qu'en pensez-vous ?
4
Salut à tous...

je l'ai essayé en magasin, c'est pas mal...
mais j'aurais voulu savoir :

on peut le connecter via le MIDI à un PC

Peux-t-on composer des morceaux MIDIFILES ou en récupérer
avec un logiciel spécifique et les importer dans le G-DEC ?

Merci...
5
Allez je réponds

Tu ne peux pas composer des midifiles avec le G-Dec, ça c'est sûr.

Je n'ai pas testé cette fonction, mais normalement il n'est pas possible de stocker de fichier midi sur le G-Dec. Le fichier doit être joué sur le PC (avec un truc genre Cubase par exemple), mais les sons sortiront du G-Dec.
6
Mon commentaire sur : http://philcake.canalblog.com/

 

pentaminor