Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale pour aller avec le fender mustang LT25

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
1 Pedale pour aller avec le fender mustang LT25
Bonjour,

connaissez-vous une pédale capable de bien fonctionner avec l'ampli fender mustang LT25, je viens de commander qq chose de pas compatible
et j'ai peur de me louper de nouveau. Il y a un menu footswitch dans l'ampli ou on peut choisir quel effet associé au canal 1 ou au canal 2, de mon coté
les presets de l'ampli étant assignable j'aimerais plutot avoir un fonctionnement avec un bouton pour monter et l'autre pour descendre les numéros d'effet
mais pas sur que ce soit possible ...

Merci !!
2
Le manuel de l'utilisateur mentionne bien les seules possibilité que la FS recommandé peut faire.

FONCTION DU MENU : FOOTSWITCH
Connectez un commutateur au pied à bouton unique Fender (PN 0994052000) en le branchant sur la prise "FTSW" du panneau de commande.
La pédale permet de basculer facilement et sans les mains entre deux préréglages prédéterminés "à accès rapide".
La deuxième fonction de MENU - FOOTSWITCH - permet de configurer facilement deux préréglages pour l'utilisation de la pédale d'accès rapide.
Pour ce faire, appuyez sur la touche utilitaire MENU, puis utilisez le ENCODER pour faire défiler et sélectionner FOOTSWITCH :

5963146.png
3
merci beaucoup pour ton retour @latole. Donc tu confirmes bien qu'il n'y a que la possibilité de changer entre un son 1 et 2 (qu'on peut
configurer via le menu de l'ampli) via le pédalier (merci pour la ref) ?
Ce que j'aurais voulu faire est de pouvoir switcher au pied entre un son clair, un crunch et une saturation via les effets de l'ampli,
que je trouve sympas (j'ai un multi effet harley benton dnafx mais je n'aime pas trop les presets et, même en passant un peu de temps
pour les tuner, je n'arrive pas à qq chose aussi "rond" que sur l'ampli), si jamais tu as une idée je suis preneur :)

Merci encore
4
Je ne rapporte que ce que j'ai lu dans le manuel de l'utilisateur de ce Fender.
Tu n'as pas ce manuel ?

Tes équipements , le LT25 et le multi effet HB sont du bas de gamme il ne faut pas se le cacher.
Il ne peuvent te donner que ce qu'ils ont.

Tes oreilles semblent prêtent a passer a du plus sérieux
5
Non je ne l'ai pas lu, j'aurais du en effet.
Tu as sans doute raison, avant cette idée je pensais passer sur un setup pedal board + ampli (le mien ou un autre)
mais la simplicité du setup "ampli léger lt25 plus une pédale toute bête" me plaisait pas mal car je ne suis
pas un aficionado de la "technique musicale".

Si tu as une idée de setup simple, léger et efficace pour un besoin maison + salle repet avec effet son clean, crunch + saturation/solo, je suis preneur :)

Merci encore,
6
Les set up sur ce type d'ampli, je ne m"y intéresse pas car le temps consacré ne vaut pas la sonorité discutable qu'on en tirerait.
Si tu es débutant, je comprends que tu t'y intéresses , on a tous passé par là.

Je ne jure que par les amplis sans effets, sauf un reverb analogique, et avec des pédales d'effets en entré.