Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
4.5/5
(6 avis)
83 %
(5 avis)
17 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • arkel881arkel881

    Très bon ampli qui reprend bien la version lampes, avec ses qualités et ses défauts

    Fender Tone Master Deluxe ReverbPublié le 29/08/22 à 14:55
    Je voulais un ampli avec une très bonne base de son clean et je me suis tourné vers celui-ci qui bénéficiait d’un excellent buzz, sans avoir pu le tester auparavant (confinement oblige).

    Pour résumer directement, c’est un très bon ampli à lampes sans lampes.

    On sent qu’il y a du travail derrière et que les ingénieurs de chez Fender ont vraiment bien bossé. Le rendu musical est très convaincant et on s’y méprend tout à fait : sans pousser la comparaison très loin, on est extrêmement proche du rendu musical d’un véritable Deluxe Reverb. Et la reverb digitale, qui émule la fameuse reverb à ressort de cet ampli (un gros point fort historique) est particulièrement réussie aussi.

    Les f…
    Lire la suite
    Je voulais un ampli avec une très bonne base de son clean et je me suis tourné vers celui-ci qui bénéficiait d’un excellent buzz, sans avoir pu le tester auparavant (confinement oblige).

    Pour résumer directement, c’est un très bon ampli à lampes sans lampes.

    On sent qu’il y a du travail derrière et que les ingénieurs de chez Fender ont vraiment bien bossé. Le rendu musical est très convaincant et on s’y méprend tout à fait : sans pousser la comparaison très loin, on est extrêmement proche du rendu musical d’un véritable Deluxe Reverb. Et la reverb digitale, qui émule la fameuse reverb à ressort de cet ampli (un gros point fort historique) est particulièrement réussie aussi.

    Les fonctionnalités supplémentaires sont clairement bienvenues également. Le poids est allégé bien sûr. La sortie IR est de bonne qualité (avec simulation de deux micros). Et l’atténuateur est bien utile pour jouer tranquille chez soi. Selon moi, ce dernier point est d’ailleurs clairement le « gros plus » de ce modèle par rapport à l’équivalent à lampes.

    Seulement, voilà, cet ampli, qui reprend les fonctionnalités du Deluxe Reverb original, a aussi ses défauts : certes, le haut-parleur Jensen permet d’avoir un très beau son clean bien punchy, très Fenderien avec un spectre creusé dans les mediums, mais il n’est clairement pas très polyvalent. Quand on monte un peu le gain, la saturation est très typée et personnellement, je ne la trouve pas très belle. Mais c’est clairement un point subjectif

    Le rendu est aussi un peu particulier avec les pédales de drive. Ca marche, globalement, mais ce n’est pas foufou à mes oreilles.

    Comme je trouvais finalement cet ampli assez unidimensionnel, j’ai failli le vendre, malgré ses qualités. Puis, désireux de conserver cette base de son clean superbe, je me suis résolu à le « moder » un peu pour lui offrir une dernière chance. J’ai remplacé le haut-parleur Jensen par un Neo Celestion Creamback (comme sur la version Blonde).

    Et là, gros changement : le son est plus brillant (sans trop l’être) et surtout, la saturation est beaucoup plus agréable. Il prend également toutes mes pédales de drive beaucoup mieux. Dans un contexte rock, ou blues-rock, ça n’a plus rien à voir. Le son clean reste très bon, même si légèrement moins typé Fender. En terme de polyvalence, j’ai eu ce que je voulais. Et après des mois d’utilisation, je continue à me servir de cet ampli quotidiennement, avec beaucoup de plaisir.

    A présent, le seul défaut que je peux lui reprocher et c’est inhérent à la construction de ce modèle, c’est le manque d’une boucle d’effet.

    Autrement, pour le prix, pour le son, et pour les fonctionnalités embarquées, je trouve que c’est un excellent choix. Par contre, si vous voulez un ampli plus polyvalent plus rock et qui représente une meilleure plateforme pour vos pédales, prenez la version Blonde.
    Lire moins
  • ricoutericoute

    la modélisation fait illusion en clean

    Fender Tone Master Deluxe ReverbPublié le 01/03/22 à 18:36
    Avec une strat, on reconnaît le grain de la gratte.

    Il est polyvalent pour la plupart des styles sauf hi gain ( les Supersonic vont plus loin) mais ce n est pas sa vocation plutot vintage et en l'absence de master (j'y reviendrai) même avec l atténuateur pratique ne permettant pas d aller très loin en drive seul sauf avec une pédale

    Le rendu avec des pédales notamment des drives est assez variable, impédance interne?.

    En effets spaciaux tels les delay reverb, la version lampe apporte une richesse sonore qui se trraduit par une profondeur plus importante et supérieure

    Je trouve la fonction d'atténuation assez stupide pour un amp a transistor (normalement on le fait pour pous…
    Lire la suite
    Avec une strat, on reconnaît le grain de la gratte.

    Il est polyvalent pour la plupart des styles sauf hi gain ( les Supersonic vont plus loin) mais ce n est pas sa vocation plutot vintage et en l'absence de master (j'y reviendrai) même avec l atténuateur pratique ne permettant pas d aller très loin en drive seul sauf avec une pédale

    Le rendu avec des pédales notamment des drives est assez variable, impédance interne?.

    En effets spaciaux tels les delay reverb, la version lampe apporte une richesse sonore qui se trraduit par une profondeur plus importante et supérieure

    Je trouve la fonction d'atténuation assez stupide pour un amp a transistor (normalement on le fait pour pousser les lampes!..)
    A al rigueur, un master comme 2e volume en façade continu aurait été fort préférable

    Assez puissant même si la densité du coffret paraît un poil légère

    Pour les musicos itinérants le poids presque moitié moins (11 contre 20kg)qu un Deluxe lampes c'est sûr ça compte

    Le vibrato et reverb sont corrects

    Attention à la confusion avec son frère a lampe a part le badge en bas à droite Toner master, rien ne les distingue en façade

    De même il y a 2 versions du T.M.
    -Crème avec le HP creamback
    - Black avec le Jensen neo'12k

    Le Jensen est plus fruité dans les cleans, le Célestion est moins transparent plus orienté rock mais commence à cruncher a volume max 8/10 alors que le Jensen pas même à 10

    Je ' ai pas testé le Jensen en Drive et c'est souvent le point faible de la marque
    trop de compression rendu confus et fouilli peu agréables notamment pour les alnico un peu mieux pour les ceramique

    En clean la différence avec le deluxe lampes est très ténue.

    En crunch il y a une grosse différence en richesse harmonique et dynamique.
    On se rend compte du rendu modélisé de assez à voire très flagrant

    Bizarement ,dans d'autres cas le toner master en grosse Disto high gain ça se place plutôt bien
    Le tone master démérite pas, du moins en clean un léger manque de chaleur ou rondeur et richesse moindre mais ça reste excellent pour de la modelis

    La vidéo suivante est édifiante



    Je suis plus circonspect sur les circuits en CMS et la fiabilité dans le temps c'est pas pcq qu il n'y a plus de lampe que tout se résoud et c'est lié à l'économie parfois au manque de conception dans les circuits qu'un composant va lâcher on sait que des condos de certaines series fuient rapidement, résistances qui ne tiennent pas le coup ..pas rare dans la marque .
    L 'implantation Cms cad en composants en surface ne résoud rien bien au contraire si une panne se produit .
    Dans qq années il arrivera sur le trottoir faute d intervention trop délicate et onéreuse? alors qu'avec des implantation normale on peut toujours réparer beaucoup plus facilement donc moins onéreux..on ne parle pas du point par point qui a encore moins de contraintes...

    Les circuits ont pas mal de dsp, du même ordre que comme les superchamp vibrochamp xd et cie de l'époque mais plus pour une fabrication mexicaine mais chinoise du T.M. ....en conséquence
    le prix demandé est beaucoup trop élevé.

    la puissance a fort rendement en classe D n'est pas onéreuse ni qualitative (on fait ça en sono c'est pour dire!)
    il n'y a pas si longtemps la majorité des amplis etaient et sont en classe A voie royale ou A/B

    Pour en venir au fait que ce produit a la fabrication plutôt standard voire économique et facturer plein pot un produit qui ne devrait pas coûter plus que 700€ a l'instar des jazz chorus et 2 HP!

    Le côté pratique poids et maintenance est la rançon de son succès pour qui répète et fait des concerts

    Après comme ampli utilisé a la maison on a d autres possibilités a lampe un blues deluxe superchamp Deluxe reverb lampé en occas égal ou moins cher que ce toner master neuf et procure un plaisir musical que ne comblera jamais un T.M. même si on peut etre au départ étonné de la qualité à laquelle il est arrivé en ...clean

    La modélisation car c'est de cela qu'il faut parler (comme les pédaliers multi effet, une pedale analogique sera souvent supérieure) n 'approche que partiellement le régime et comportement dynamique et les harmoniques pairs procurés par des lampes (pour les transistors ce sont les impairs (moins agréables à l'oreille) mais créé m illusion en clean on peut bien entendu s en contenter et en être satisfait

    Il faut être conscient des potentialités et des limites de ce toner master
    Ce peut être le type d'achat quelque peu compulsif dont on se régale au départ et se félicite (on se demande presque comment il ont fait pour faire ça à ce niveau) , et petit à petit au fur et à mesure du temps on commence à voir ses faiblesses....

    Ma note basse est surtout vis à vis d'un tarif complètement surévalué (non il ne remplace pas le modèle a lampe a pres du double) , sans tenir compte de la qualité du produit évoquée plus haut

    Il apporte un côté pratique poids moindre maintenance simplifiée tant qu il fonctionne et apporte a ce niveau pour ceux qui voyagent un vrai plus et sont près à investir dans leur outil...de travail et là, c'est mission accomplie

    Pour les autres, tel qu à la maison, cela me semble un choix illogique, car même à faible volume la richesse d'un bon circuit à lampe est un choix des plus pertinent.

    Ayant un vibro champ xd avec un upgrade en HP ten10 (mis sur les Princeton & custom 68) dépasse en qualité pure le T.m en articulations et expressivité sonore pour l avoir comparé ( tube single ended en classe A) avec des modélisations d ampli permettant une grande diversité et des effets intégrés plus ou moins réussis mais étant présents malgré tout avec seulement un peu moins de coffre HP de 10 pouces contre 12 du T.m.

    Quitte à être dans les modélisations, pourquoi pas un canal normal et un canal avec des modelisations d'amp et d'effets (à l'instar d'un super champ) , qu'on pourrait appeler "Super Tone master" et qui ferait la boite à outil toute intégrée la plus polyvalente qui soit. Le concept de praticité sur le T.M. n'a pas été assez aboutie.

    A ce titre le fait d'avoir le xd, ne m'empêche pas de connecter un pedal board semi pro pour une envie qualitative plus haute que celle intégré, mais l'un n'empêche pas l'autre et peuvent cohabiter conjointement

    Lire moins
  • Bad SeedsBad Seeds

    Ultime

    Fender Tone Master Deluxe ReverbPublié le 19/12/21 à 17:23
    1 photo
    Peu probable que je retourne en arrière, car après avoir possédé un Princeton Reverb, un Victory V40 et d'autres amplis à lampes dont la maintenance, et les problèmes étaient récurrents je ne pourrais plus envisager un autre ampli que celui là.
    Pour jouer à la maison, le sélecteur est positionné sur 1W. Je ne constate aucune perte de qualité sonore avec l'atténuateur.
    Le gros avantage est la sortie XLR pour jouer au casque branché dans une carte son, et pour s'enregistrer.
    Pour les gigs dans les cafés, restaurants, son poids est idéal, facile à transporter car léger. Je positionne le sélecteur de puissance sur 12 ou 22 W. Une bonne pédale d'overdrive, du genre Timmy, transparente pour …
    Lire la suite
    Peu probable que je retourne en arrière, car après avoir possédé un Princeton Reverb, un Victory V40 et d'autres amplis à lampes dont la maintenance, et les problèmes étaient récurrents je ne pourrais plus envisager un autre ampli que celui là.
    Pour jouer à la maison, le sélecteur est positionné sur 1W. Je ne constate aucune perte de qualité sonore avec l'atténuateur.
    Le gros avantage est la sortie XLR pour jouer au casque branché dans une carte son, et pour s'enregistrer.
    Pour les gigs dans les cafés, restaurants, son poids est idéal, facile à transporter car léger. Je positionne le sélecteur de puissance sur 12 ou 22 W. Une bonne pédale d'overdrive, du genre Timmy, transparente pour un léger crunch. Mais je joue la plupart du temps en son clean (smooth jazz, blues-jazz) avec mes Gibson LP et 335, c'est la perfection.
    La similitude avec le "vrai" Deluxe Reverb est incroyable, à s'y méprendre. Une légère différence dans la dynamique peut-être, mais c'est vraiment minime.
    Il prend très bien les pédales sur les deux canaux. Je n'utilise pas beaucoup l'effet de vibrato donc je ne peux rien en dire, mais la reverb est superbe une fois qu'on a trouvé le bon réglage.

    Ma recherche de l'ampli idéal s'achève ici.
    Je n'ai aucun reproche à lui faire, et j'ai l'esprit tranquille concernant la fiabilité.
    Il a tous les avantages d'un bon fender à lampes sans les inconvénients : poids, puissance, maintenance.
    Une super innovation pour les guitaristes, merci Fender.
    Lire moins
  • niavlys78niavlys78

    j'ai été bluffé dès les premières notes......

    Fender Tone Master Deluxe ReverbPublié le 30/08/21 à 16:38
    tout a déjà été dit et bien dit plus bas, ce combo est exceptionnel et en 1/4 de siècle j'en ai possédé qqs uns........
    le son est chaud, dynamique, ça réagit très bien au volume guitare, et ça prend très très bien les pédales.
    perso, j'étais parti pour me prendre un Marshall 20w (mon ancien ampli était un 50w à tubes qui pesait un âne mort.....), j'ai testé un peu tout ce qu'il y avait en mag dans mon budget, à la base plus accé sur du Marshall d'ailleurs.......et puis j'ai testé cet ampli sur les conseils du vendeurs qui me connait bien...et bing la claque.
    je suis revenu plusieurs fois, et je l'ai même testé avec le peu de pédales que j'utilise, cad, une fuzz, un boost et une wah.....…
    Lire la suite
    tout a déjà été dit et bien dit plus bas, ce combo est exceptionnel et en 1/4 de siècle j'en ai possédé qqs uns........
    le son est chaud, dynamique, ça réagit très bien au volume guitare, et ça prend très très bien les pédales.
    perso, j'étais parti pour me prendre un Marshall 20w (mon ancien ampli était un 50w à tubes qui pesait un âne mort.....), j'ai testé un peu tout ce qu'il y avait en mag dans mon budget, à la base plus accé sur du Marshall d'ailleurs.......et puis j'ai testé cet ampli sur les conseils du vendeurs qui me connait bien...et bing la claque.
    je suis revenu plusieurs fois, et je l'ai même testé avec le peu de pédales que j'utilise, cad, une fuzz, un boost et une wah.....et ça fonctionne à la perfection, je suis complètement conquis par cet ampli.
    l'atténuateur est un très gros plus, la sortie directe avec emul , également.
    la reverb est certe un peu envahissante mais réglée correctement elle est profonde et top, quant au vibrato, j'adore, c'est très inspirant..;voilà c'est le terme cet ampli est inspirant....
    et puis moi qui trimballe souvent mon ampli de la maison aux studios de répètes et qqs scènes........le poids plume est d'un bonheur sans égal.;merci Fender pour cette réalisation
    Lire moins
  • biodjbiodj

    Un ampli comme on les aime

    Fender Tone Master Deluxe ReverbPublié le 21/08/20 à 23:55
    Ola les gratteuses et les gratteux.
    Me voilà à mon tour possesseur de ce tone master.
    Je cherchais ces derniers temps un nouvel ampli, pour une base de son clean. Clean que j’utilise aussi sur scène. Pour overdrive et solos, j’ai une pédale boutique DM tube drive (avec une vraie lampe ecc83 alimentée avec un démultiplicateur de tension) à laquelle je rajoute une rockett touch overdrive pour les solos. Ma main guitare est une telecaster où plus rien n’est stock hormis le manche et le corps.
    Mon objectif était le suivant : un superbe son clean, puissance gérable à plusieurs volumes sans pour autant avoir un volume salon. En effet, pour la maison, j’ai un autre ampli, un dsl5c qui me perme…
    Lire la suite
    Ola les gratteuses et les gratteux.
    Me voilà à mon tour possesseur de ce tone master.
    Je cherchais ces derniers temps un nouvel ampli, pour une base de son clean. Clean que j’utilise aussi sur scène. Pour overdrive et solos, j’ai une pédale boutique DM tube drive (avec une vraie lampe ecc83 alimentée avec un démultiplicateur de tension) à laquelle je rajoute une rockett touch overdrive pour les solos. Ma main guitare est une telecaster où plus rien n’est stock hormis le manche et le corps.
    Mon objectif était le suivant : un superbe son clean, puissance gérable à plusieurs volumes sans pour autant avoir un volume salon. En effet, pour la maison, j’ai un autre ampli, un dsl5c qui me permet d’être en plug and play pour bosser. Aucune intention d´avoir le même son à la maison qu’en groupe car de toute façon, il faut se placer dans le mix et c’est donc utopique de penser qu’un même son peut faire les deux.
    Revenons au sujet de l’avis, le tone master.
    Cet ampli m’intéressais sous plusieurs aspects, mais tiendrait-il ses promesses à l’essai ?
    Je me suis donc rendu chez mon magasin de musique préféré, avec mon pedalboard afin de tester l’engin et de le comparer à d’autres prétendants, à lampes (hot rod, blues junior, deluxe reverb ri, Blues deluxe).
    Je n’était absolument pas fixé sur cet ampli en particulier.
    Je compare donc. Très vite, je n’avais que deux amplis qui restaient, le hot rod et le tonemaster DR.
    pourquoi c’est le tonemaster qui l’a emporté ? Tout d’abord son clean, bien plus beau pour moi. Quant aux petits plus, le poids et surtout la DI de très très bonne qualité ont fini d’enfoncer le clou. En effet, je fais pas mal de concerts, même si en ce moment, covid oblige, c’est pas tous les week-ends, il n’empêche que c’est bien pratique de s’absoudre de la contrainte d’un micro. Pour mon précédent ampli à lampe, j’utilisais un pdi09 de chez palmer. Ca marche très bien, mais on est encore mieux ici. Vraiment convaincant.
    Et honnêtement, il n´y a peut-être pas de lampe, mais en étant objectif, ça réagit pareil et on est sans aucun doute avec un ampli haut de gamme. Les sensations étaient les mêmes. On peut bien entendu préférer l’un ou l’autre, mais en matière de sensation de jeu, on joue dans la même cours. Un son ample, large, puissant, une vraie pression acoustique, de la dynamique à revendre. Et le tout avec un hp qui bien que de nouvelle génération, va probablement faire comme les autres, à savoir se roder et s’améliorer.
    Sont ensuite venus la première répète et le premier concert. Ben après un tout petit réglage de mes pédales, ça sonnait grave. Aucun souci à se placer dans le mix. En concert sur scène, forcément, impec, mais en façade aussi d’après les retours (branchement sur la DI de l’ampli). Bref, un excellent ampli. Il n’y a peut-être pas de lampe, mais jouer dessus nous sort vite de la tête de savoir quelle technologie est à l’oeuvre. On joue, ça sonne, on prend du plaisir, et c’est bien tout ce qui compte.
    Son prix est certes élevé. J’imagine qu’il peut diminuer avec le temps, si la demande devient plus forte. Mais j’achète avant tout un son, pas une technologie et comme je ne suis pas un réfractaire qui préfère La machine à écrire aux ordinateurs, le char à bœufs aux voitures, les signaux de fumées au téléphone, Et ne cherchznt pas à montrer que j’ai la plus grosse avec un ampli boutique ou un ampli vintage, et l’ayant trouvé au top, et pour mon usage, mieux que les lampes auxquels j’ai pu le comparer, je l’ai pris.
    Lire moins
  • Seby59thSeby59th

    LE son Fender

    Fender Tone Master Deluxe ReverbPublié le 03/06/20 à 12:38
    J’étais un peu réticent à l’idée d’essayer un ampli sans lampe, les a priori sur la modélisation, le numérique etc... mais...

    L’effet wahou est immédiat : LE son Fender que je cherchais ! C’est chaleureux, riche, profond, plein de graves enveloppants et une épaisseur qui s’accentue progressivement avec le volume jusqu’à un crunch sombre et bluesy. Délicieux !
    Dynamique, réactif, on oublie vite de cogiter sur la technologie à l’œuvre et on joue !

    Et les petits plus : reverb et trémolo excellents, deux entrées par canal, 5 niveaux de puissance pour exploiter toute la plage de gain à tous les niveaux sonores (idéal pour un son de qualité à la maison).
    Le son Fender blues rock parfai…
    Lire la suite
    J’étais un peu réticent à l’idée d’essayer un ampli sans lampe, les a priori sur la modélisation, le numérique etc... mais...

    L’effet wahou est immédiat : LE son Fender que je cherchais ! C’est chaleureux, riche, profond, plein de graves enveloppants et une épaisseur qui s’accentue progressivement avec le volume jusqu’à un crunch sombre et bluesy. Délicieux !
    Dynamique, réactif, on oublie vite de cogiter sur la technologie à l’œuvre et on joue !

    Et les petits plus : reverb et trémolo excellents, deux entrées par canal, 5 niveaux de puissance pour exploiter toute la plage de gain à tous les niveaux sonores (idéal pour un son de qualité à la maison).
    Le son Fender blues rock parfait et les avantage de ne pas avoir de lampes : pas d’usure, pas d’entretien, un ampli moins fragile et moins lourd.

    Excellent

    J’ai pu comparé avec les Super Champ X2 et Blues Junior, on est dans une autre catégorie de prix mais surtout dans une autre dimension sonore.

    ÉDIT: après un an, j’ai beaucoup essayé d’autres combo qualitatifs pour voir si je pouvais avoir mieux, j’aime encore plus ce Tone Master. Marshall studio classic, vintage et Vox AC15, mon préféré reste le Fender. Je l’utilise beaucoup avec une Tube Scremer, le son idéal pour du blues rock vintage, et la flexibilité incomparable de l’atténuatteur intégré.

    Édit 2 : deux ans que je joue sur cet ampli, mon premier choix des qu’il s’agit de jouer pour le plaisir. Je l’aime d’autant plus que j’en ai testé du matos dans l’intervalle ! Avec une Les Paul et une disto, Strat ou Tele en overdrive, toujours un régal. Reverbe inimitable.
    Lire moins