Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : La famille Tone Master s'agrandit avec l'arrivée du Princeton Reverb !
331401.jpg
Après les Twin Reverb et Deluxe Reverb, Fender dévoile le Princeton Reverb, version Tone Master.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Hello à tous, j'ai acheté un Princeton Tone Master ce WE et j'en suis amoureux :-). Je cherchais depuis des mois un 68 Custom Vibro Champ mais introuvable en dispo. Et surtout malgré ces 5 watts je n'aurais sans doute pas pu le pousser correctement étant en appartement. Quand j'ai vu que le Princeton sortait dans la série Tone Master j'ai sauté dessus, et je ne regrette pas du tout. Finition top, pas lourd et surtout quel son. J'imagine que comparé à la version lampe il doit y avoir une différence mais franchement le son est déjà bien terrible. Toutes mes grattes passent dessus, pour les drives ça dépend. Pour certains ça sonne mieux sur mon Mesa Boogie mais évidement ont est pas sur la même base de clean.L'atténuateur c'est top et possibilité de sortir sur la DI, pas de souffle ou buzz. La réverb et le vibrato sont très bien mais peut-être moins organique que la version lampe je trouve. Par contre pour le faire cruncher il faut se mettre au mini sur l'atténuateur donc pas vraiment utilisable en groupe.
12
Les videos que je vois où l'ampli est testé avec des humbucker le son est toujours crin crin. Les gars ont l'air de kiffer ce son hyper gras et brouillon, peut-être un truc de hipster ?
On pourrait se demander si ce n'est justement une caractéristique de la modélisation ?
J'ai remarqué ça aussi pour le dernier Supro Amulet, (tout lampes) sur les vidéos avec des doubles bobinages c'est limite le son de mon premier ampli transistor en carton pate des années 80...
Alors comment sonne ce Princeton avec une semi hollow Es335 à la limite du breakup?

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 09:53:27 ]

13
Bonjour à tous,

Suis-je le seul à penser qu’une entrée AUX fait cruellement défaut à cet ampli pour faire un sans faute?

14
Je ne trouve pas que cet ampli soit un sans faute, bien au contraire.
L'ayant acheté, je l'ai renvoyé au bout de trois semaines car il ne me convenait pas pour de multiples raisons :
- certaines notes basses faisaient vibrer l'ampli au point de le faire se déplacer sur le sol. C'était comique à voir ! Les Princeton reissues ont également ce défaut mais leur poids leur permet au moins de rester bien ancrés par terre
- l'émulation numérique de la saturation des lampes est un désastre, le son devient une espèce de bouillie inaudible
- la reverb est beaucoup trop longue à mon goût et, pour avoir fait la comparaison directe, n'a rien à voir avec la reverb à ressort du Princeton Reverb qui est à mes oreilles l'une des plus belles embarquées dans un combo
- le tremolo est médiocre, pas organique, pas profond du tout... toujours comparé au tremolo d'un véritable Princeton
- la line out fait le job mais est finalement moins bonne que celle de mon DV Mark Little Jazz
Dommage car sur le papier cet ampli était très séduisant

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 23:47:28 ]