Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : La famille Tone Master s'agrandit avec l'arrivée du Princeton Reverb !
331401.jpg
Après les Twin Reverb et Deluxe Reverb, Fender dévoile le Princeton Reverb, version Tone Master.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Whaou. Un Princeton qui fait 9 Kg, à essayer, si il sonne comme le Deluxe miam miam :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
elle est bien cette série d'ampli ? c'est crédible face aux "vrais" ?
4
J'ai le Deluxe Reverb Tone Master, et j'ai aussi un Princeton Reverb RI 68 (à lampes donc). Franchement le Deluxe Tone Master n'est pas du tout ridicule, et tu peux le faire cruncher à un volume non léthal, avec l'émulation d'atténuateur.
C'est un super ampli, il est très léger mais du coup je rêve du même en 5W (genre un vibrochamp Tone Master à 5/6 kg, le Princeton est cool mais 9kg ça fait pas trop de différences par rapport au Deluxe qui fait un peu plus de 10 Kg).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
J'ai le Princeton Reverb '65 RI (lampes donc). Superbe clean mais qui tord très vite dès 3-4 en volume même avec des simples à bas niveau de sortie. Avec P90 ou hum, à plus bas volume encore. J'envisage donc Deluxe ou Twin TM, pour garder un clean de chez clean à plus grand volume. Pour cruncher, j'ai ce qu'il faut en pédales. Un avis d'utilisateur entre l'un et l'autre?
6
Ça dépend de ton besoin en puissance, VS le poids je dirais, sinon les deux feront pas mal l'affaire. Si tu ne privilégie pas le gain de poids, prends un TWIN.
En fait j'ai comme toi le Princeton 65 RI, pas le 68.....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Merci du retour. Cela conforte mon sentiment. Puisque tu as également le même Princeton que moi, constantes tu également que l'on perd le pur clean dès un volume relativement bas (ce qui fait son charme par ailleurs...)?
8
Alors chez moi oui, on est vite sur un clean un peu sali, magnifique.

Par contre je trouve son crunch plus agressif que celui du Deluxe Reverb TM, j'ai acheté il y a quelques années un atténuateur pour pouvoir le pousser à fond et le son n'était pas super agréable, mais ça venait peut-être de l'atténuateur. C'est de mémoire, quand j'avais essayé ça m'avait pas transcendé.

Alors que le Deluxe TM je l'ai beaucoup utilisé en répét et petits concerts depuis qu'il est sorti, et le son "poussé" (genre volume à 6 et sur 5W) est très sympa :bave:.
En général je joue direct dans l'ampli sans effets. et je me servais du canal 1 pour un retour pour un clavier pour des petites parties orgue, piano électrique.
Le seul truc la Reverb est un peu vite présente, ça se règle par une mise à jour mais j'ai jamais eu la motivation de la faire, faut que je le fasse ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 12:09:17 ]

9
Ok, merci du partage
10
Je donne mon avis parce qu’on ne me le demande pas. J’ai acheté un twin TM, je voulais un clean clean et de la projection avec le 2x12… j’aurai sûrement adoré un 2x10 pour l’encombrement mais le poids du twin TM… c est largement supportable. Côté son les puristes y verront sûrement une différence mais les bénéfices de l’atténuateur sont indéniables, faire varier la puissance de l’amplificateur en fonction du lieu ou de la scène et pouvoir jouer chez soi sur un twin sans alerter la police! Bref les vrais c est sûrement mieux mais les TM c est sûrement bien.

https://www.facebook.com/Groovolux