Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III XL
Photos
1/133
Line 6 Flextone III XL

Sujet Petites questions

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 028 vues
  • 6 followers
1 Petites questions
-le flextone 3 XL fait-il 100W ou 150W ?
-si on devait le comparer aux POD, le quel vaudrait-il ? (ex: POD, POD2.0, PODxt...)

...

2
Salut

Il fait 100W (2*50) et suffit pour largement pour les repets voire les concerts dans des petites salles.

On ne peut pas vraiment le comparer a un POD. D'un point de vue fonctionnalité il serait plus proche du POD2 mais les modelisations sont tirées du POD xt.
Le POD xt est bien plus puissant en terme de fonctionnalités mais le flextone rempli tout a fait son role et convient a la plupart des utilisations.

Moi j'ai juste une TS808 en amont et un boss RC-20XL (loopstation dans la boucle d'effet) et j'ai les sons que je recherche. Je pense juste ajouter une fuzz electro-harmonix et un deluxe memory-man Electro-Harmonix (Meme si les delays du flextone sont plutot bons).

Point de vue polyvalence tu peut difficilement faire mieux mis a part le vetta de chez line6 (lui est un peu plus puissant que le POD xt).


De toute facon c'est un bon choix si tu veux pas t'emcombrer avec 50 pedales, 10000 cables , etc..

Les modelisations sont pas mal, les effets un peu moins mais ca reste exploitable.

Penses a le brancher au PC en MIDI pour pouvoir editer les sons car le logiciel est beaucoup plus puissant que l'edition avec les potards. Tu peux notamment choisir le placement des effets dans la chaines (en amont ou en aval de l'ampli) et tu peut synchroniser les effets de modulations au tempo.
Certains reglages supplementaires sont egalement disponible.

Le truc c'est de ne pas croire en mettant le selecteur sur la position fender ou marshall tu auras un son fender ou marshall. On retrouve plus ou moins le son de l'ampli modelisé mais ca sera toujours le son du flextone meme si les ons sont bons...

@+
3
Alors faut pas qu'il y'ait de confusion: Les anciens modeles de Flextone, c'est a dire ceux de 2004 et d'avant ( qui existent encore dans cetains stocks ) sont en 2x50w ( donc 100 watts... Pro des multiplications ! ) mais depuis, Line 6 a changé tout ça en 150 watts ( 2x75 ) sur les modeles d'apres 2004. En general ton magasin de musique te vendra la derniere version, mais certains sites internets peu srupuleux et ne renouvelant pas leurs stocks te vendront le 100 watts =S Donc dans tous les cas renseigne toi pour eviter une petite deception...
Je pense qu'il se rapprocherait plus du POD XT, mais les capacités de son sont illimités puisqu'on peut telecharger les presets sur le site de Line 6.

En esperant vous avoir éclairé ^^
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
4
Moi j ai besoin de savoir un truc ? lequel du flexton III plus ; xl est en 2*12 ? c est se qui m interesse ??!! :boire: :boire: :boire:
5

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici