Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 112
Photos
1/103
Line 6 Spider II 112

Sujet Recherche d'un certain son sur un Line 6 Spider II

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
1 Recherche d'un certain son sur un Line 6 Spider II
Salut à tous :)

Je suis l'heureux possesseur d'un combo Line 6 Spider II 112 qui m'a été fortement conseillé, et je ne regrette pas mon choix. Je suis très content de mon choix, de la multitude d'options et de modèles d'amplis fournis que me donnent de plus en plus de plaisir à grattouiller ;)

J'ai deux amis qui sont équipés en amplis Fender et Marshall. Je ne leur envie pas grand chose, mais pourtant, malgré la puissance du Line6 mien à côté des leurs, j'ai quand même un petit détail qui me titille ^^.

La saturation agressive, accrocheuse et claire des amplis Fender m'a toujours étonnée, et j'aurais aimé avoir un son qui crache dans le même genre.

Alors j'aurais aimé savoir si l'un de vous connaitrait un réglage pour m'approcher de cette distorsion Fender sur le Spider II. J'ai essayé avec le model "Twang Vet" qui est soit disant un croisement entre un Gibson et un Fender, mais je n'y arrive pas, ou du moins je ne sais pas si je m'y prends correctement, car le résultat n'est pas complètement là.

Donc si quelqu'un saurait me donner un réglage type "Fender" ce serait sympa, merci :)
Après, je m'attend à certaines remarques du genre "Chaque marque à son propre son, donc c'est pas dit que tu le retrouves ailleurs", donc dans ce cas vu que Line 6 imite des amplis, quelque chose qui pourrait s'en rapprocher...
Ou sinon, si selon vous il serait préférable de prendre un genre de mini-tête avec juste deux canaux (un petit truc très simple quoi), que je relierais au Line 6...

Bref j'attends votre avis, merci :)
2
Salut,

Je suis désolé mais je ne pourrai pas te donner de renseignements pour l'instant car je ne suis pas possesseur d'un line 6 spider 112 depuis longtemps (1 mois et demi).

Mais peut-être que toi tu pourrais m'aider. As-tu des réglages de cet ampli pour avoir des sons comme noir desir, nirvana ou autres. En tout cas, avoir un bon son disto proche de Marshall, que ce soit pour l'accompagnement (accord de puissance) ou pour des solos.

Je te remercie d'avance et si j'ai des infos concernant ta demande je ne manquerai pas de t'en faire part.
3
Le mieux c'est d'utiliser les sons Cruch ou même Metal en les personalisant. En général je me base sur un bon crunch rouge qui est inspiré d'un ampli Marshall.

PS : Tiens voilà je viens de trouver ces réglages là, j'espère que ça pourra t'être utile ;)

http://alew.no-ip.org/spider2presets/view.php?id=78
http://alew.no-ip.org/spider2presets/view.php?id=72
http://alew.no-ip.org/spider2presets/view.php?id=92
4
Les liens ne fonctionnenet plus !!! :((

Existe-t-il un autre site qui ressemblerait à celui ci que je trouver sympas ?

Je suis en train de repertorier tous les réglages que je peux trouver sur un fichier excel pour que tout le monde puisse le lire. Donc si vous avez des presets, je sui preneur car je m'aperçois que dés qu'un topic s'ouvre à ce sujet, ça dérive et ça, ça me gonfle.
A tous les gens sérieux qui veulent que le fichier grandissse, répondez moi.