Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 112
Photos
1/103
Line 6 Spider II 112

Sujet Demande d'avis

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
1 Demande d'avis
Salut à tous :)

Voila, pour les fêtes de noel je pense bien m'acheter un nouvel amplis, et ce Line6 semble vraiment pas mal.

Logiquement je devrais l'utiliser Avec

- une Ltd Ex-400 (équipée EMG 81/60)
- une pédale Jekyll and Hyde

1/ Que pensez vous de cet ampli en général ??

2/ Conviens t'il pour jouer du thrash metal ??
(Metallica et Slayer principallement)

3/ Que pensez vous du mariage LTD/Line6/Jekyll ??

4/ Est ce qu'il vaut le coup pour la scène ??

Merci beaucoup, jusqu'à maintenant je n'en entend dire que du bien... je cherche des avis de ceux qui l'utilisent vraiment
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
2
Salut à toi

premier bon point: tu grattes sur LTD,
deux: c'est une F400FM waouuuuuuuuuuuh

trois tu veux un Spider II

Cet ampli comme beaucoup de ses congénères à transistors n'a rien d'exceptionnel je m'en rend compte au fil des ans. CEPENDANT, faut pas oublier qu'il coute 6x moins cher qu'une tête dual recto :bravo: , je cite cette référence puisque tu tappes dans le metal, un ENGL ou un peavy voire un marsh' JCM 900 faisant l'affaire aussi, mais coutant tjs un prix exorbitant.
sur scène tu vas avoir du mal surtout si tes ptits cos sont équippés avec des belles lampes là c'est mort, mais avec la LTD et l'actif, la pédale et sa préamplie, la préamplie du canal du line 6 poussée à fond, pis le master à fond à mon avis ça peut passer j'ai pas été dans ce cas de figure j'ai pas le temps de faire de scène et qd ça arrive j'ai pas le Spider hihi parce que ce sont des boeufs géants. 75W c'est bon pour une guinguette
Le palais des congrès par exemple, avec 1000personnes c'est mort les types du rang du fond entendront rien

en tout cas moi je m'éclate avec mon bébé de F400 (bienvenue au club) et ma pédale ZOOM G2 à léchelle d'une ptite salle ou de ma chambre hihi...

Bref fonce sauf si t'as dequoi prendre un ptit lampes combo doccaze parce que t'as peur de manquer de son m'enfin là je suis plus très en phase pour te filer des conseils sur la patatification :lol: tout dépend de ce que tu fais :lol:

venons-en au metal, moi je suis plus death et black donc, mais t'en fais pas il trashe bien lool même sans pédale, le son insane vaut le coup pour trasher (seulement pour trasher) mais tu as une pédale, et la membrane celestion s'adapte bien au son metal car la conception de cet ampli met quand même plus l'accent sur les sonnorités métal, le son marshall chie à mort par exemple, exit le malmsteen ou le steve vai :non:

Bref si ton budget est serré opte pour ça, tu seras pas déçu, par contre si tu peux un poil allonger, passe en bi haut-parleur (le 212 150W), et là je peux témoigner, des mecs jouaient en plein air avec leur collègues en lampes à côté et bon yavait aucun souci!!!!

Ta pédale semble s'adapter pleinement à cet ampli, ma zoom pour ma part, n'est pas du tout sous-exploitée vu que l'ampli est axé metal, la membrane tourne avec un aimant céramique comme les EMG81. c'est plus raide comme mouvement. ca devrait bien aller.

Au plaisir
3
Merci beaucoup pour cet avis précieux qui je pense va me diriger vers un bi haut parleurs c'était un point sur lequel j'hésitais...
Voila

Y a personne d'autre qui peut donner son avis sur ce sujet?
des utilisateurs de Line6... ?? :???:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
4
Salut!
Je suis utilisateur depuis peu d'une tête Line6 spider II HD 150 que je relie à un 4x12 Ibanez.Il n'y a pas de problémes ça envoie du lourd, la puissance est bien présente,Pourtant je ne suis pas du tout un mettalleux(beaucoup trop vieux pour ces conneries :lol: )Donc je l'utilise surtout en sons cleans et petites distos pour personnes agées!!(Guitares cort g290 micro emg et fender strat mexique).
Enfin bref, je pense que c'est un ampli avec lequel tout le monde peut trouver le son qu'il cherche.Le rapport qualité prix reste correct.
Le seul truc qui me génait c'était l'absence d'une vrai sortie ligne pour table de mixage afin de rebalancer dans des retours.Mais finalement j'ai ajouté un boitier de direct sur une sortie HP de l'ampli et tout va bien.
Mais j'ai déja vu aussi des avis négatifs sur ce genre de matos, alors il n'y a pas de secret, le mieux c'est de pouvoir l'essayer.
5
Merci encore une fois, seulement personne n'utilise cet amplis 75watts? précisemment, c'est l'avis de personnes qui se servent de cet amplis en particulier dont j'ai besoin.

La version 120Watts SpiderII 210 semble pas mal pour le live aussi?
des avis la dessus? :clin:

D'ailleurs quelle différence y a t'il exactement entre le 210 et 212?
Merci
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
6
Salut à toi!
J'utilise le spider II 112 depuis maintenant 6 mois et je dois dire que je ne suis pas decu.
Je joue moi aussi beaucoup de metal (beaucoup de metallica^^) et avec le canal "metal rouge" (qui imite le son d'un dual rectifier) et bien sa passe nickel :clin: .
J'utilise surtout ce canal et le "clean rouge" pour les sons clair qui sont tres agreables.
Apres,les autres canaux, je les utilise tres rarement car je les trouve moins efficaces que ces 2 la.
Les effets sont pas mal non plus (surtout le chorus et le delay).
Pour finir, j'utilise le pédalier FBV express tres efficace aussi.

Si c'était à refaire je prendrais le 212 car le 112 manque un peu de patate en groupe(mon batteur a tendance à tapper fort ^^)

Mais pour ce prix la, les spiders sont vraiment excellents.
7
Pour repondre à ta derniere question le 210 = 2 HP de 10 pouces
et le 212 = 2 HP de 12 pouces
8
Merci à tous pour avoir répondu à mes questions, je pense que je vais me tourner vers la version 210 en 120Watts

Que pensez vous du mariage avec une pédale Jekyll and Hyde?
merci encore...
toujours pour jouer du thrash, la Jekyll a l'air vraiment énorme en plus.

:8) :mdr:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!