Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 112
Photos
1/103
Line 6 Spider II 112

Sujet Question sur la modélisation?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 628 vues
  • 1 follower
1 Question sur la modélisation?
Salut à toutes et tous! :D:
Il fallait bien inaugurer un forum sur cet engin magnifique! :bravo: ...donc la question est la suivante: cet ampli permet-il de brancher autre chose qu'une guitare électrique...une acoustique (j'ai testé avec un préamp fishman, c'est pas hyper glop!), pourquoi pas une basse ou une batterie électronique? Bref, l'ampli à modélisation est-il polyvalent? :aime: Ou n'est-il qu'un ampli guitare électrique aux fonctions étendues? :|
Merci de me faire part de vos impressions.
A+
2
Salut !

J'ai également cet ampli et je n'ai encore pu le tester qu'avec une guitare électrique... mais j'ai commandé un banjo-guitare et un micro sur un site allemand ainsi qu'une folk electroacoustique sur ebay... je pourrais donc essayer tout ça quand j'aurais reçu le matos, après les vacances...

... même si je tends à penser que cet ampli Line est un ampli pour guitare électrique tout simplement !

Il faut tout de même noter que Line6 a sorti ou va sortir une guitare à modélisation, acoustique... donc soit le spider II accepte ce genre d'instruments, soit.. il vont orti un ampli pour électracoustique... (ce qui est plus probable je pensel).

Bref...mystère !
3
Merci pour ta contribution! :bravo:
Je laisse mon ampli dans une salle de répette...ce qui explique que je n'ai pas pu faire tous les tests!!
Concernant mon acoustique, quand je dis "pas glop", je veux dire que j'ai déjà entendu mieux...bref, il accepte mais n'est pas transcendant (Le banjo devrait donc également passer)...Cela parait logique, car il ne peut pas être au top partout!!
En revanche, je me demande si on peut l'utiliser comme une "hifi" (avec tous les inconvénients que cela suppose...) sans l'endommager prématurément? :((( Cela me permettrait, à terme, de le coupler avec des samples midi, morceaux guitar OK etc...car je me sépare de mon groupe cet été (boulot oblige.. :(( ).
PS: as tu essayé de brancher autre chose que la pédale FCB par la prise MIDI? :idee:
PPS: la guitare a modélisation , ça serait pas la VARIAX??
Encore merci et A+
4
... Moi je m'amuserais pas à brancher une basse dans un ampli pour pour guitare .... je vais enore passer pour un parano, j'ai souvent entendu dire que le signal basse c'est une saloperie pour tous ce qui n'est pas conçu pour.
5
Salut heracless!! :bravo:
j'ai également entendu dire la même chose :| ...mais pour avoir essayé (certes pas très longtemps ni très fort...), la basse passe pas trop mal (sans faire vibrer l'ampli), sans que cela soit extraordinaire (on n'obtient pas le même grain qu'un ampli basse).
Quelqu'un a-t-il un argument technique démontrant :non: que le branchement d'une basse -ou autre instrument -sur un ampli à modélisation risque d'user prématurément-voire très prématurément :((( - l'engin?
Merci de votre participation.
A+
6
La basse ca va surtout bousiller le hp a fort volume, parce que un petit hp de 12" prevu pour le spectre de la guitare, il va pas aimer les grosses vibrations que va produire le spectre de la basse.
7
Merci maagabuf! :bravo:
si je comprends bien : :???:
1. Un HP dédié à la guitare a un spectre moins large mais plus tonique qu'un HP de sono...donc les "débordements" de fréquence peuvent l'endommager ? en revanche il sera plus précis en mediums
2. Un HP de basse a un diamètre supérieur et donc une meilleur résistance -disons une résistance adaptée- aux fréquences basses?
3. Conclusion partielle: un ampli guitare ne doit pas être utilisé de manière intensive à sonoriser autre chose qu'une guitare électrique ... :non:

Question suivante: à quel niveau potentiel se situe la rupture ? :lol:

Un amateur??
8
J'ai un Spider 212, si vous me trouvez une basse je tire une rallonge de 50m pour aller le poser en plein milieu du parking, je mets tous les potars à fond et je teste ca pour vous.

Par contre filez-moi tous vos adresses parce que si il explose je sens que je vais vous en vouloir...


Jackass Style Inside...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
Avant, j'te file mon 10w marshall et je te pique ton spider..
le hp explosera moins fort...
10
Bah en fait j'ai un pote qui jouait a tres bas volume avec une basse active sur un peavey studio pro 112, l'ampli a rien, donc je pense que de temps en temps a bas volume c'est pas trop mechant mais faut pas pousser le bouchon trop loin maurice.