Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 212
Photos
1/111
Line 6 Spider II 212

Sujet Le Spider et le Live.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 428 vues
  • 4 followers
1 Le Spider et le Live.
Voila, j'évolue sur un Spider II 75 watts, ca passe mais c'est pas le must niveau puissance, ca m'a pour l'instant permis d'assurer quelques fêtes privées, jamais plus de 50 personnes. Maintenant j'ai plusieurs concerts en route, et j'envisage de prendre le même ( vu que j'en suis tres satisfait ) mais en 150 watts, est-ce que ca sera suffisant pour assurer une scene modérée? Pour les bars ca ira, mais pour les salles de 150-200 personnes et les concerts plein air ? Merci de m'aider, je cherche plutot un renseignement sur la suffisance de la puissance, pas sur l'ampli car comme je l'ai dit j'ai la version 75 qui me satisfait beaucop, et complete avec la FBV shortboard. Merci d'avance ! =)
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
2
J'ai le spider II 212 (150w, 2*75w stéréo) et je peux te dire que niveau puissance il suffira largement pour des salles de 150 à 200 personnes. En ce qui concerne le plein air , tu ne devrais pas trop avoir de soucis non plus! D'ailleur je revends le mien si tu es interessé?
3
De toutes façons, sur les grosses scènes, tu es recyclé. 75 watts en retour, ça suffit.

 

4
Qu'est ce que tu entends par 'recyclé'? :-S
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
5
Recycler un ampli, c'est faire passer son signal dans la sono (par un micro ou une sortie à émulateur de hp). De cette manière, on profite de la puissance de la sono, plus forte que celle de l'ampli. Ainsi, on passe dans les retours et on fait la balance pour équilibrer les différents instruments. L'ampli sert alors de retour, pour que le musicien s'entende bien. On a vu des gars faire Bercy avec un quinze watts à lampes.

 

6
Merci beaucoup pour les renseignements ! En fait comme tu as pu le voir je suis pas vraiment un habitué des grosses scenes, et je sais vraiment pas comment m'y prendre, si on doit continuer a jouer en amplis individuels ou a viser la sono ...
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
7
En fait quand on joue vraiment sur des grosses scènes, la sono devient indispensable. En effet sur une grosse scène sans sono, le public qui se trouve à droite va entendre bien le guitariste qui est devant, mais pas le bassiste qui est de l'autre côté de la scène et visse versa. Et puis s'il y a un chanteur, la sono est quasi indispensable pour avoir un son de voix clair et audible. (Déjà en caf-conc, sans sono, pour avoir un son potable, c'est la galère.)

 

8
Et une derniere question ( dsl d'abuser :-S ) Une seule sono est suffisante pour tout le groupe ou il en faut une individuelle pour chaque musicien?
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
9
Non, la sono, c'est pour tout le monde. Le principe, c'est qu'elle va réunir le son de tous les instruments, pour :
1-les amplifier
2-rendre l'ensemble cohérent. Une sono a au moins deux enceintes : une à droite, une à gauche. Le but est de diffuser le son et éventuellement faire des effets stéréophoniques. Les musiciens, lorsqu'ils sont sonorisés, font d'abord ce qu'on appelle la "balance" : tout le monde joue et on écoute l'équilibre : guitare trop forte, voix trop faible, etc. Le but est qu'on entende bien chaque instrument et que l'accompagnement ne couvre pas la voix, ou le soliste. Enfin par le biais des retours (des petits amplis individuels) on fait en sorte que chacun s'entende bien sur scène (parfois le public entend bien le guitariste, mais lui-même ne s'netend pas). Le bassiste va dire "mets moi plus de batterie dans le retour, je l'entends pas assez", etc. Comme les amplis, il existe des sono en rack (avec table de mixage, ampli de puissance et ecnceintes séparés) et des ensembles qui réunissent table de mixage et ampli de puissance en un seul élément. Pour la sono, deux choses sont primordiales : la puissance (généralement plusieurs centaines de watts afin que le son et surtout la voix soit bien clair) et le nombre d'entrées. Plus il y a d'entrée, plus on peux mettre d'instrument sur la sono. Certaines en ont 4, d'autre 16, 14 ou 48. C'est ce qu'on appelle des pistes.

 

10
Waw ben ca au moin c'est complet !! ;) Je pense que je vais plus miser sur une sono alors, j'espere juste qu'elle sera compatible avec cet ampli Line 6 qui reste quand meme assez axé sur sa marque au niveau des produits complementaires. =S Merci d'avoir pris de ton temps pour me renseigner, c'est vraiment tres sympa de ta part !
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"