Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider V 60
Photos
1/43
Line 6 Spider V 60

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Spider V

Prix public : 363 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Line 6 tisse sans fil

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 7 050 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Line 6 tisse sans fil
Line 6 tisse sans fil
Il y a un mois, Line 6 annonçait le renouvellement de sa gamme Spider avec l’arrivée de la cinquième génération des fameux amplis. Les modèles Spider IV auront donc vécu sept ans, période durant laquelle la concurrence s’est grandement renforcée sur le créneau porteur de la modélisation. Les amplis Spider V répondent-ils aux attentes légitimes des guitaristes en 2016 ? Nous avons testé en vidéo le Spider V 60 watts.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de bbhack :
Ah c'est fini les tests avec article à l'appui ? Ca y est AF passe en format video ?
Plus possible de lire, pas moyen d'avoir le player avec les samples, tout passe a la moulinette youtubesque ?
Dommage, vraiment dommage.
Perso ca me donne pas envie de regarder la vidéo.
C'est pas grave un lecteur de moins ne fera pas la différence sur les fameuses stats de traffic, mais ca en fera un de moins tout de même.

Je plussoie des deux mains. Qui consacre 43 minutes à la lecture d'un test ? (quarante-trois minutes !)
12
Citation :
Et des résultats studios digne de ce nom ont a de nombreuses reprises été réalisé avec des effets virtuels.

Et c'est pour cela que des résultats studios digne de ce nom ont a de nombreuses reprises été réalisé avec des micros placés devant de vrais amplis,il y a 40 ans comme de nos jours.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

13
Citation :
Et c'est pour cela que des résultats studios digne de ce nom ont a de nombreuses reprises été réalisé avec des micros placés devant de vrais amplis,il y a 40 ans comme de nos jours.

L'un n'empêche pas l'autre !
C'est un peu comme les tournevis : Le cruciforme n'a pas supplanté le plat : chacun son rôle.
maintenant si ça te plait de penser binaire libre à toi ! c'est pas moi qui changerai ta façon de penser . ;)
Pierresilex
14
Citation :
L'un n'empêche pas l'autre !


Tout à fait ! ;) Mais "le meilleurs moyen" reste toujours un micro devant un Cab.
Comme pour une sèche,"le meilleurs moyen" reste encore un bon micro devant la rosace,malgré l'énorme évolution des preamp intégré et autres piezzo.
Il ne s'agit nullement d'un raisonnement binaire mais d'accepter une réalité mainte fois prouvée et qui a fait ses preuves depuis belle lurette. ;)

Citation :
C'est un peu comme les tournevis : Le cruciforme n'a pas supplanté le plat : chacun son rôle.

Certes ;) hormis qu'avec tournevis plat "judicieusement" choisit, il est possible de dévisser des visses cruciforme,hors le contraire n'est pas possible ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 14:19:13 ]

15
x
Hors sujet :
désolé mais par ton raisonnement tu me confirmes le contraire !
Je ne confierai pas une étagère IKEA ! Non tu ne peux pas toujoursutiliser un tournevis plat parfois oui, parfois non !
Je te laisse trouver tout seul les avantages du cruciforme sur le plat. Allez, un effort tu peux le faire ! :-D

Les prises de son avec micro garantissent un authenticité sonore ça c'est le plus
mais :
ça demande une certaine maitrise de la technique d'enregistrement
ça prend plus de temps et en studio le temps c'est de l'argent
C'est plus dure de reproduire le même son.
A la maison il fut avoir la possibilité de jouer a un niveau parfois élevé.
Difficile de disposer de toues les couleurs sonore possible ( limité par le matériel présent)
quand il s'agit de logiciel d'émulation on a la possibilité de modifier le son après une prise;
A l'inverse l'émulation offre un son plus froid qu'il faut souvent retravailler pour le rendre convaincant dans le mix
Voilà ; entre autre, pourquoi les 2 méthodes on leur intérêt

Parfois on choisi l'un parfois l'autre et parfois des alternatives ou l'un et l'autre.

C'est cela ne pas être binaire tuvok :-D
Pierresilex
16
x
Hors sujet :
Citation :
Je te laisse trouver tout seul les avantages du cruciforme sur le plat. Allez, un effort tu peux le faire !


Oui Maître !! :bravo:
C'est un peu comme la roue,tu vois ce que c'est ? :-D
Elle a été inventée 3500 ans avant notre ère,ben tu sais quoi ? On l'utilise toujours de nos jours !! Tu vois,les vieilleries ont leur utilité ! :langue:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 20:39:16 ]

17
Je suis assez d'accord, a une epoque le micro devant le cab etait a meilleur solution car on n'avait rien d'autre a proposer en face.
Mais maintenant on arrive a des resultat aussi convaincant par d'autre biais... Ca depends de plein de facteurs.
Si tu peut faire du bordel ou pas, si t'es dans un environnement bruyant... j'en passe.
Et autant les premieres simu (qui ont leur charme, je m'amuse comme un fou avec un pod 2) n'etait pas si realistes que ca autant on arrive a avoir des sons ou c'est vraiment au ressenti de celui qui joue et plus a la credibilité du truc.
Et on a aussi combiné les 2 avec le two note torpedo par exemple. Tu branches ton ampli dessus et t'arrive direct ta carte son avec un resultat que tu n'aurai pas pus avoir sans etre ingenieur du son.....
Bref...
18
Citation :
Et on a aussi combiné les 2 avec le two note torpedo par exemple. Tu branches ton ampli dessus et t'arrive direct ta carte son avec un resultat que tu n'aurai pas pus avoir sans etre ingenieur du son.....

Tout à fait,je procède de cette manière.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19
Merci pour cette présentation fun et très juste ;)
Oui, ce n'est pas un ampli pour du studio mais il est quand même bien pratique et propose des fonctions simples et intéressantes, je trouve donc la note un peu dure, mais je peux comprendre. Rien ne remplace un bon ampli à lampes, mais c'est pas pratique :-D

Apprendre la guitare en ligne HGuitare.com

20
Je l'ai depuis 2 semaines et je me régale. Certes les 200 presets sont de qualité inégale mais il y a des tonalités excellentes sur le cloud "bidouillées" par les utilisateurs qui viennent agrémenter le niveau général.
Les fonctionnalités d'édition (sur l'iPad) l'enregistrement en direct pour le DAW, le pré équipement sans fil et la bonne qualité sonore (bon rapport puissance clarté)
Mes 2 potes excellents guitaristes (avec plus de 20 ans de scène) l'ont trouvé excellent.