Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 29 251 vues
  • 63 followers
1 [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
561

Citation : +1000000 J'aime mon pocket POD qui est tres éfficace pour jouer la nuit sans causer de probleme



Y avait bien plus crédible est plus chaud comme p'tite boite pour jouer la nuit,mais ta pas connu cette marque,ca s'appelait Rockman cette marque était semi industrielle et ne proposait que des produits analogiques haut de gamme.Le premier produit de la marque s'appelait le X100 c'est sortit au début des 80's tu sait un certains Tom Scholz.
Il ne proposait que 3/4 sons et la qualité est bien au dessus de ton pocket POD,achète en un d'occase essaye les OD et tu me dira quoi.
562
Mais gars, chut, tu gonfles tout le monde avec tes overdrives.

Et moi je vais faire mon gars complètement hors norme, mais tout ce qui est en dessous est véridique (au passage je ne suis pas gratteux, enfin si mais du dimanche quoi, je suis claviériste et ingénieur son).

J'adore la modélisation, et je suis pas fan des lampes. Pourquoi?
Parce que contrairement à ceux qui ont grandis avec le son lampe dans les années 80, moi je fais partie d'une nouvelle génération écoutant du métal très moderne joué sur de la modélisation (Meshuggah entre autres) pour le son synthétique de la chose. Un son lourd, gros sans être gras, bas médiums surboostés, et synthétique.
Je fais moi même dans mon groupe principal un mélange de métal et d'électro, et je peux vous dire que le son Line 6 colle parfaitement à notre musique.

Alors d'une j'aime le son, mais en plus c'est super pratique à ballader, pour l'enregistrement j'ai jamais vu un truc aussi pratique à utiliser... B-O-N-Heur total comme dirait Jim Carrey dans Bruce Tout Puissant! :bravo:
563
Ulysse>Je viens de lire ton intervention et je me permets quelques remarques.

Tu as le droit de dire ce que tu veux sur les threads et bien sûr, tu as parfaitement le droit de trouver la modélisation "à chier" pour reprendre tes termes.

Par contre, il y a la manière de le dire, le tact, ou oserais-je dire la politesse. Parce qu'il est facile d'affirmer des choses dont on ne doute pas un seul instant de leur véracité mais il aurait été beaucoup plus judicieux de nous faire PARTAGER ton expérience. Le débat en eût été grandit. Je suis parfaitement prêt à entendre tes conseils.

Mais sache que le débat lampes-modélisations n'est pas nouveau ici et que des milliers (pour pas dire des millions de pages) ont déjà été écrites la-dessus. Mieux, moins bien, on s'en fout, d'ailleurs pour un guitariste professionnel (et cela a été prouvé même par les plus grand), c'est comme toujours un COMPROMIS des deux. Tu ne peux pas faire abstraction de l'aspect pratique de la modélisation dans notre quotidien comme tu ne peux pas faire abstraction non plus du rendu "lampes" dans une prestation live.

Un peu de réflexion et de modération dans tes propos seraient bienvenus. Remarque question modération, continue comme ça et tu vas vite savoir ce que c'est :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

564
Ulysse-> ferme ta gueule, tu es lourd...

on est ravi de savoir que tu hais line6, pour ma part j'ai un pod2, j'ai joué un an avec et j'en ai eu marre, ce qui fait que je connais bien les défauts et les qualités de ces bêtes là, en tout cas certainement plus que toi.
Pourtant malgré le fait que j'ai été déçu, j'ai quand même la présence et l'ouverture d'esprit pour ne pas descendre la modélisation, c'est ultra pratique, ça sonne bien quand on prend un peu le temps et pour maquetter vite fait, c'est quand même bien utile, ça a ces défauts aussi: dynamique naze, ça bouffe le jeu du guitariste et le caractère de la gratte, c'est compliqué à appréhender au début...

si tu es trop con pour avoir un avis nuancé de la sorte, ferme là et mûris
565
Franchement Ulysse, ferme ta bouche , t'es OD j'en ai rien a battre mais grave.

Je vais pas m'acheter un de tes modalisateur bidule la, j'ai mon pocket pod, et j'ai pas besoin de plus que sa pour jouer la nuit.

Un guitariste doit savoir comme dit plus haut , trouver le compromis entre le son qui tue en Live , et le coté versatile pratique a la maison.

C'est pour sa que j'économise pour un Mesa Boogie Roadster Head (je l'ai essayé la semaine derniere , Il déchire ;) ) et que je garde mon petit pocket pod a la maison , qui , certe manque de dynamique, mais permet d'avoir une grande quantitée d'overdrive et son clairs differents , avec sa , je trouve mon son, qui sera plus beau encore sur mon futur ampli.

Donc , on en a rien a ****** de toute les critiques que tu peu dire a line6, les modélisations, c'est bien pratique a la maison , pour jouer au casque il n'y a pas mieu. Et sa coute moin cher en pocket pod qu'un marshall MG15DFX, qui lui est une vraie bouse!

Donc, arrete de troller sur AF, il y a pleins de forum bien moin interressant pour faire sa, mais la serieux , tu gache le paysage.

Allez , va jouer a WoW , sa fera un imbécile de plus coincé dans une vie virtuelle plutot qu'un imbécile dans la vie réelle.

PS: désolé les modos si je suis un peu cru la mais il m'énerve a répéter toujours la même phrase " Les OD line6 c d la dobe"...
566
La modélisation c'est d'la meeeerde !!
Seul un vrai ampli tout lampes restitue la dynamique et un vrai drive.
Ecoutez les samples de ma signature, seul un tout lampes peut faire ça et c'est pas avec votre numérique que vous obtiendrez un vrai son de guitare.
567
Et puis ton rockman X100 colore encore plus le son des guitare qu'un pod. Il parait qu'il était impossible de faire distinction entre une guitare et une autre branchée dans ce machin la.

Bon Ulysse... Tant que tu n'a pas essayé au moin un pocket POD, et établi dans ta tete un rapport qualité prix, Ne poste plus , tu te fais du mal.
568
:fete: :fete: Un nouveau Troll sur le forum!!! :fete: :fete: Bravo La Truite!!! :ptdr:

Au lieu de cracher sur les modélisations dans vos avis , vous ferez mieu de les essayer ces petites boiboites , et de vous faire votre avis , pas celui des autres. Sa ne sonne pas aussi bien qu'un tout lampe je vous l'accorde, mais sa a des qualitées indéniable que l'on ne peut négliger.

Apres Utiliser un POD en live c'est pas térrible, mais a la maison... Qu'est ce qui vous pousse a essayer d'avoire le meilleur son possible? Moi je trouve que ces petites boites ont bien plus de qualitées qui permette une utilisation quotidienne en apparte , et que les amplis a lampe ont des qualitées éxcellentes en live.

A ma connaissance, il n'existe pas de bon compromis. Sa m'étonnerais que le Spider Valve soit capable de reproduire toute la subtilitée d'un tout lampe. Mais il doit avoire un son plus chaud, et d'indéniable qualitées de studio, et etre versatile et économique pour un groupe qui démare!

Les seuls amplis tout lampes qui ont une excellente versatilitée a mon gout , sont les Mesa Boogie Roadster et Road King. Mais ces deux amplis coutent plus de 3000 euros et sont moins versatile que des PODs a 100 euros. (meme si ceux si sonnent moin bien que du Mesa)

Donc inutile de faire de comparaison, Un ptit POD a la maison, et un bon gros tout lampe en repete/ concert , c'est ma formule magique ^^' ...


Ulysse et La Truite... Relisez ce petit message 5 fois... Et impregnez vous du fait que l'article est Constructif, et pese le Pour et le Contre des deux mondes.
569
Je crois que La Truite fait de la provoc : ses samples sont faits avec un POD... :langue:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

570
Mais chuteuuuuuu toi :furieux:



























:lol: