Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 29 250 vues
  • 63 followers
1 [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
651

Citation : C'est clair qu'on semble très loin de la qualité d'un véritable Bogner. Mais bon, y'a pas tromperie. C'est du Design by Bogner et non "made" by Bogner... Pas de surprise ni de doute, ça reste du Line6



En même temps, fallait être naif pour espérer un Bogner à 1000 euros. :lol:



Citation : Facile: tu prends un circuit Bogner et tu y mets des composants bas de gamme. tu l'as ton Designed by Bogner.



Absolument pas. Un pote m'a prêté un Pod. Et bien il sonnait infiniment mieux sur mon AER que dans l'ampli de puissance de mon Bogner. Visiblement, l'ampli de puissance du Spider est donçu pour cet ampli. Il ne s'agit pas d'une copie d'un circuit Bogner.

 

652

Citation : Mais la critique sur les composants, ne peut-on pas la faire pour 75%, voire plus des amplis sur le marché, y compris chez des marques analos établies ?



c'est vrai que mon Blues Jr par exemple est plutot moins bien loti que le valve niveau composants
653
Et c'est bien là le problème de la majorité des amplis actuels. Y compris sur certains haut de gamme malheureusement :(( Les fabricants trichent sur la qualité des composants. Et pourtant les bons composants ne valent pas si cher que çà. Le seul problème est que ça réduirait un peu leur grosse marge bénéficiaire :oops2:

Tandis qu'au contraire on voit d'autres qui eux ne trichent pas sur la qualité mais le font payer à un prix foutage de gueule (Bogner, Rivera, Hiwatt). Et pour moi la palme des amplis sur-évalués et sur-réputés revient à Mesa Boogie !
Car question rapport qualité/prix , Mesa est de loin le pire !
654

Citation : Et pourtant les bons composants ne valent pas si cher que çà



totalement vrai, franchement pour de bonnes résistances condos et diodes, ils claqueraient quoi? 30/40€ de plus par ampli? je veux bien que l'on me dise "economie d'echelle" mais quand même... perso je serais près à claquer cette différence.
655

Citation : Car question rapport qualité/prix , Mesa est de loin le pire !


C'est aussi mon sentiment.

40 euros par ampli, fait le compte pour les grosses boîtes comme Marshall, Peavey, Mesa, Fender... :??:

 

656
Pas faux mais à mon sens c'est surtout vrai depuis la vogue des Rectifier qui a provoqué la flambée du prix de tout ce qui était estampillé Mesa... et Dieu m'est témoin que le son Recto est pourtant tout sauf représentatif du son Mesa originel.

J'ai eu un petit combo Subway Rocket qui coûtait certes un peu cher à l'époque où il se fabriquait, mais ça restait globalement justifié au vu de la qualité proprement extraordinaire des amplis Mesa de cette époque : indestructible, fiabilité hors-norme... quant au son... question de goût, mais pour moi le grain Mesa est ce que j'ai trouvé de mieux. Et quand on voit le prix en occaz' aujourd'hui, c'est une aubaine.

Cela n'empêche pas le SV de m'intéresser, pour plein de raisons...
657
Tout à fait d'accord, les anciens Mesa était vraiment bon. Je me rappelle du Dual Caliber (je sais plus lequel) dont on m'avait fait la démo il y a pas mal d'années; c'était du bon Mesa... Super son clair, qualité de fabrication top et un prix correct pour ce que c'était !
658
Voilà, les DC, Studio 22 et 22+, Subway (Rocket surtout, le Blues est un peu en-deça), etc... c'est CA du vrai Mesa, pas les Recto (que j'aime aussi beaucoup à certains égards, mais qui sont vraiment beaucoup trop chers).

Pour arrêter de digresser et en revenir au SV, je projettais d'acheter un 212 après la revente de mon Mesa, mais je n'ai toujours pas pu sauter le pas, finances obligent...
659
Totu ce que vous dites est vrai mais on peut dire que tout le monde s'y attendais, la question n'est pas de savoir si le spider valve atteint le niveau d'un "vrai" Bogner mais seulement si le coup de main de Bogner a effectivement permis ou pas une amélioration des qualités des amplis Spider :8)
660
Bonjour, j'hésite entre le 112 et le 212
qui peut me dire ce qu'apporte de plus 2 hp au lieu d'un
merci