Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet Question toute bête ;o)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
1 Question toute bête ;o)
Salut !

Je songe à m'offrir un Spider Valve 212 dans un avenir plus ou moins proche (arf), mais je me pose une petite question toute bête.

Sur l'ampli, il y a une sortie A, en 8 ohms, sur laquelle est branché le couple de V30, et une sortie B, sur laquelle on peut brancher soit un cab en 4 ohms, soit 2 cabs en 8 ohms.

La question : si j'achète plus tard un cab 2x12 en 8 ohms, est-ce qu'il sera possible de n'utiliser que la sortie B, pour y brancher les HP du combo (en 8 ohms) + le cab (en 8 ohms aussi), de façon à avoir un 4x12 (les HP d'origine plus deux autres) ?

Merci de vos lumières, je suis pas très balèze sur les histoires d'impédences d'HP ;o)

@+
Jérôme.
2
A première vue ca ne doit pas poser de problème.

A deuxième vue non plus d'ailleur.

:coucou:
3
Je vois pas comment brancher les hps internes + le 2x12 sur la même sortie hp ?

 

4
Achete toi une tete ! :bravo2:


Sinon tu peux pas basculer l'ampli a 16?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

5
Oui, mais la tête est en 100 watts.

 

6

Citation : Je vois pas comment brancher les hps internes + le 2x12 sur la même sortie hp ?



moi non plus et les ingenieurs de Line 6 non plus, à mon avis c'est pour ca qu'ils ont prévu une sortie 4 Ohms double pour pouvoir brancher deux cabs :volatil: Sont fort chez line 6
7
Salut !

Ben, a priori, si on branche les HP internes + un cab externe en 8 ohms chacun, ça fait bien 4 ohms sur la sortie 4 ohms, non ? Branchés en parallèles, les impédences se divisent, non ?

Le but c'est d'obtenir un 4x12, c'est tout.

Regardez derrière l'ampli. Apparemment, ça doit être possible.

Merci.

@+
Jérôme.
8
Les Hps sur le spider valve sont des 16ohms en parralléle qui te fait 8

tu peux effectivement acheter un cab 2x 16ohms en parralléle qui te fait du 8 aussi

tu branches le tout sur le connecteur B (sortie 4 ohms) et tu es bon (2x8 en paralléle cela te fais 4 ) le tour est joué :clin:
9
Hi !

C'est comme je pensais, me voilà rassuré. Ca laisse une possibilité d'évolution pour plus tard.....si je choisis effectivement SV 212.

Merci.

@+
Jérôme.