Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet Sortie XLR = son cracra !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 519 vues
  • 6 followers
1 Sortie XLR = son cracra !
Mon SV112 fonctionne très bien, j'en suis très content,
mais hier, j'ai voulu tester la sortie XLR.....grosse deception !! :(((
J'ai branché mon cable xlr du sv112 à la table de mixage sur une entrée micro, et le son est vraiment pourri !!
Ensuite j'ai mis un adaptateur XLR-Jack, pour le brancher sur une entrée "line" et c'est pareil,..........un son de merde !!
Avez-vous déjà essayé votre sortie XLR?
2
1/ essaye une autre source qui a une sortie XLR.
2/ essaye de changer le cable (pas d'ajouter un adaptateur).
3/ l'adaptateur semble indiquer que le pb se situe en amont.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

3
La sortie XLR est-elle équipée d'une émulation de hp ?

 

4
1/ essaye une autre source qui a une sortie XLR
= j'ai branché un micro, et il marche très bien
2/ essaye de changer le cable (pas d'ajouter un adaptateur).
= j'ai pas fait le test, mais je doute du résultat

La sortie XLR est-elle équipée d'une émulation de hp ?
J'en sais rien, je sais juste que line6 revendique cette sortie XLR, comme prévue pour un enregistrement en home studio, en branchant sur une table tout simplement.

Et vous avez essayé? ça donne quoi ?
le défaut est flagrant avec un son crunch ou distortion...
5
Salut
moi j'utilise cette sortie xlr comme ceci :
SpiderValve -> cable xlr -> Toneport Ux2 (entrée xlr) et le soft de Toneport GearBox en indiquant "No amp". Donc le signal qui est repris est celui du SV.
Ca me permet de m'enregistrer via Audacity
Le son est bon, j'ai quand même un peu de mal à mixer le volume mais je n'ai pas encore vu l'aide.
6
Ta table semble être hors de cause.

Ton cable XLR est à vérifier avant tout.

As-tu une indication (notice de l'ampli) sur les valeurs (impédence, niveau...) de la sortie de l'ampli ?

Il pourrait y avoir un pb avec le niveau d'entrée accepté par la table.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

7
Ttestify : As tu résolu ton pb ?
Je me suis rendu compte du même phénomène sur mon Flextone XL. Un jour où j'ai eu besoin d'utiliser un son très saturé pour un enregistrement de rock progressif, même souci. Très peu de bruit de fond dans les monitors lors de la prise et à l'écoute, l'horreur totale. Même pas la peine de chercher à traiter avec un gate. On a pas cherché très longtemps. On a fait comme d'habitude avec les micros. Mais je reste bien intrigué du fait que dans les monitors ce bruit de fond n'était pas très important. :???:
8
Salut !

C'est une sortie niveau ligne, donc faut rentrer dans une entrée niveau ligne, pas micro, sinon, le niveau est trop élevé et l'impédance n'est pas la bonne.

@+
Romjé.
9
Salut !

Au temps pour moi, je viens d'acheter un 112 et a priori, c'est une sortie niveau micro. Il faut donc la brancher dans un préampli micro.

@+
Jérôme.