Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve MkII 112
Photos
1/141
Line 6 Spider Valve MkII 112

Sujet Que faut il penser des amplis Line6 SPIDER VALVE MK2

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 11 904 vues
  • 13 followers
1 Que faut il penser des amplis Line6 SPIDER VALVE MK2
A priori, c'est alléchant et d'un prix attractif.

L'association à Bognier, c'est pour avoir la griffe sur l'ampli, ou y a t-il vraiment un taf réalisé par le constructeur ?

Vos infos seront les bienvenues.
Afficher le premier post
31
eh les mecs ? quelqun pourrais répondre a mes questions ennocé plus haut? merci d\'avance.
32
salut Trepalium
excuses du retard
en fait les mises a jour de l'ampli sont entierement gratuites
mais pour cela il faut que tu es un pedalier fbv express mk II ou un fbv shortboard mk II que tu raccordes a ton ampli et que tu raccordes ensuite en usb a ton ordi
ensuite tu dois telecharger line6 monkey sur le site de line 6
ensuite il te detectera si tu as une mise a jour du firmware
normalement tu dois avoir la 1.17;il te proposera la 1.50
tu ais la mise a jour depuis line 6 monkey,tu suis les instructions a l'ecran et tu fas ta mise a jour au 1.50
le firmware 1.50 t'apporte 28 effets supplementaires
comme constater par Niconel et moi meme,les sons changent bcp et c'est tres destabilisant
apres on aime ou on aime pas la nvelle version

si tu n'as pas de fbv ,tu peux faire comme moi la mise a jour par un cable usb/midi que tu viens connecter a ton pc et aux prises midi se trouvant derriere ton ampli
ensuite tu peux aller sur le custom tone de line 6 et telecharger des presets que tu envoies tjrs par ce meme cable midi ou fbv
voila j'espere avoir pu te renseigner
cordialement
33
ok , merci  , mais c'est coton non?  a faire.... car vraiment je debute en informatique... ensuite les sons par rapport a ceux d'origne , ils son mieux ? sonne moins simu plastique ? ils sont plus chaud ? quel genre de cable faut t'il que j'achete ? car je n'ai pas de pedalier... sur quel site on peu trouver un jack midi de tres bonne qualité? voila... merci pour tout jéjé. stephane
34
salut
pour les sons moi je suis revenu pour l'instant au firware 1.17 d'origine,car je trouve que les sons etait plus "synthetiques",enfin je ne sais pas trop comment  le decrire ,ca sonne plus "fuzz"
apres tu peux essayer et cela peut tres bien te convenir
par contre apres changement j'ai trouve que ca apportait un peu plus de precision ,surtout en solos
mais ce n'est que mon ressenti
pour en revenir au cable usb/midi,j'ai achete celui ci et il fonctionne tres bien avec mon sv 112 mk II

http://www.prodipe.com/index.php?ml=3&pid=195&lang=12

je l'ai paye 29 euros a mon magasin de musique
compatible donc avec l'ampli et windows 7
apres il existe des versions "no name" de ces cables mais je ne sais pas si la compatibilite sera la meme
a essayer,ca doit se trouver a partir de 14/15 euros

le branchement est tout simple
tu branches le cable IN du cable dans le OUT (midi) de l'ampli et le OUT du cable dans le IN de l'ampli et le tout connecte au pc par l'usb
windows reconnait comme un peripherique usb (il faut que l'ampli soit sous tension bien entendu)
en esperant avoir repondu a tes questions
cordialement
35
salut
as tu reussi a faire la mise a jour?
si oui qu'en penses tu ?
cordialement
36
ok merci , il faut que j'achete le cable ... ca va pas etre pour tout de suite , sinon merci jéjé pour t reponse claire ... je te tiens au courant dé que g acheter le cable . stephane
37

salut jérome74, j'ai recamment fait le update, et je veut revenir au 1,17... je me demandais comment tu avait réussi a revenir a lancienne version... merci de me repondre

38

Tu peux revenir à la version 1.17 de la même manière en utilisant line6 monkey.

Si tu n'a pas déréglé ton ampli tu pourras même récupérer tes reglages.

L'auvergnat
39

icon_coucou.gif Salut à tous ! Je vous explique vite fait : Je suis rentré dans un nouveau magasin de musique près de chez moi, juste comme ça, pour voir, et aussi un peu pour tester les vendeurs (pas que je sois chiant, mais le coté Darty dans certains gros magasins me gonfle terriblementicon_mrgreen.gif je lui demande quelques renseignements sur quelques trucs dans le magasins, le truc habituel, quoi!! Puis il me pose des questions : quel style de musique je joue (du reggae au metal, pouvu qu'il y ait de la guitareicon_biggrin.gif ), qu'est ce que j'ai comme matos (Behringer vampire avec pedalier midi de la meme marque) , mes gutaristes préférés (Gary Moore, Angus, la vieille ecole),et là, il me dit : j'ai un ampli pour toi!!icon_redface.gif euh m'sieur je veux pas d'ampli, je suis juste rentré par hasard!! Ben puisque tu es là qu'est-ce que ça te coute de l'essayer? ok . Il me tend une rape à 2 balles, met un son crunch et là icon_exorbite.gif Mais qu'est ce que c'est que ce trucicon_eek2.gificon_surpris.gif ?Combien ça coute? 700 euros ( 40 w 1*12) ah oui, quand mêmeicon_confused.gif . Mais bon j'ai réussi à convaincre ma femme qu'il me le fallait absolument, et ça a marchéicon_volatilize.gif ; cependant, étant (trop) raisonnable, je me pose plusieurs questions:

- Est ce qu' il n'est pas trop compliqué à utiliser? je suis vieux et un peu nul en programmationicon_cry.gif

-Est-ce que je peux vraiment le piloter avec mon pédalier fcb behringer, ou vaut-il mieux que je le revende pour en acheter un dédié, et si oui, en existe-t-il un avec 2 pedales d'expression?

-Y a t-il une grosse différence de son avec le peavey vypyr à lampes , beaucoup moins cher

- est-ce que je peux mettre dedans les presets de mon pocket pod?

-Vais-je bientôt gagner au loto?icon_ptdr.gif

Si vous avez des réponses pour moi, merci de m'aider

 

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 16:46:32 ]

40

Hors sujet :

pour le loto negatif, c'est moi le prochain!!!  icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

salut!! j'ai la version tete et je suis un ane en programation et je m'en sors niquel! c'est vraiment facile et on obtiens facilement le son qu'on veut ( a part en grosse satu )

il vaut mieux que tu trouve un pedalier line 6 c'est bien mieux!!

pour les peaveys je n'ai jamais essayé

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!