Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve MkII 112
Photos
1/141
Line 6 Spider Valve MkII 112

Sujet Preset artistes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 588 vues
  • 2 followers
1 Preset artistes

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Spider Valve MKII et je le trouve vraiment parfait pour moi.

Cependant, les pubs parlent de près de 300 presets d'artistes mais je ne les trouve pas sur l'ampli.

Pouvez-vous me renseigner ?

 

Merci d'avance

 

Denis

Que le groove soit avec vous

2

Salut denisd ,

Je suis dans le meme cas que toi , les présets d'artistes ne veulent pas se montrer , si quelqu'un pourrai nous guider sa serait cool  mrgreen

3

Salut babagodard

 

Et bien j'ai du nouveau.

J'ai fais une demande à Line6 et ils m'ont donné le lien qui permet de télécharger les présets.

Il faut sélectionner pour quel type d'appareil on souhaite les utiliser et hop il y a un tri avec tous les presets compatible Spidervalve.

Voici le lien :

https://line6.com/customtone/

On peut les charger dans l'ampli via usb avec le logiciel spider edit si du moins l'ampli est mis à jour en version 1.5 minimum.

Dans mon cas, je suis resté à la version 1.17 car je trouver le son meilleur et surtout il n'y a pas de problème de volume trop trop fort.

Du coup, j'utilise le logiciel juste pour avoir les valeurs de réglage que je fais en manuel sur mon ampli.

Voilà j'espère que tout ça pourra vous éclairer un peu.

bonne musique

DenisD

Que le groove soit avec vous

4

Merci beaucoup DenisD ,

ton post m'aide beaucoup , je me voyais deja avec un ampli défectueu ou un truc du genre eek

mais comment fait on pour charger les presets dans l'ampli ?? faut il le pédalier fbv ?

encore merci et bonne gratte  mrgreen

5

Salut,

Content de pouvoir t'aider.

Pour charger les preset, oui, il faut un pédalier fbv car la connexion de fait

par son intermédiaire.

Sinon, tu charges les presets sur ton ordi via le logiciel Spider Edit que tu peux télécharger

chez Line6, ensuite, tu n'as plus qu'à reprendre les réglages et les reporter sur l'ampli.

Cela dit, c'est pas parce que l'on charge un preset que l'on aura LE SON de l'artiste

mais ça donne une bonne base pour se trouver un son sympa.

De mon côté j'ai fais la plupart de mes propres sons et malgré un début un peu

décevant, j'ai pris un peu de temps pour connaître l'ampli et aujourd'hui

je peux dire que c'est une vrai bombe.

J'ai pourtant eu pas mal de matos (JCM2000, JMP-1, EL84 20/20 . . . . . . .)

et je dois dire que j'adore cet ampli exceptionnel pour peu qu'on passe un peu de temps

pour savoir l'exploiter.

Basta aux commentaires de soit disant connaisseurs qui nous parlent de gras, de crémeux et de

je ne sais quoi mais moi je dis que l'appréciation est personnelle et que j'ai failli ne pas l'acheter à

cause de critiqueurs du dimanche.

C'EST UN SUPER AMPLI, régalez vous bien.

DenisD

Que le groove soit avec vous

6

Bien d'accord avec toi Denisd , et encore merci pour ton aide précieusemrgreen

Musicalement