Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Blues Cube Hot “British EL84 Modified”
Photos
1/9
Roland Blues Cube Hot “British EL84 Modified”

Sujet Commentaires sur la news : Une version typée british du Boss Blues Cube Hot

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Une version typée british du Boss Blues Cube Hot
L'ampli à modélisation Blues Cube Hot est proposée dans une édition “British EL84 Modified” s'éloignant du son typique des amplis tweed américains.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant comme ampli, d'après vous plutôt il est plutôt typé marshall ou vox ?
3
Comme personne ne met d'avis sur cet ampli, avant qu'il disparaisse des catalogues, j'ai franchi le pas.
L'avis est sur le site Audiofanzine avec une bande sonore "Shadows".

Pour répondre à la question Marshall ou Vox, je dirais Vox, parce que le son british des années 60 c'est Vox.
Les Shadows, premiers utilisateurs, les Beatles, les Rolling Stone, etc, ont utilisé cet ampli.
D'ailleurs le VoxAc30 se vend et s'utilise toujours.
Mais il faut aimer les lampes et leurs contraintes.

Le Roland Blues Hot et le Roland Blues el84 modified sont une approche, bien tardive, des possibilités qu'offre l'informatique.
On peut avoir la nostalgie des lampes, mais tout, dans la fiabilité, l'entretien, la facilité d'utilisation, la consommation électrique, LE COUT, va dans le sens du transistor.
Il ne lui manquait (au transistor) que le grain, la saturation particulière des lampes, un pas vient d'être franchi.
Ce n'est qu'un début.

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 20:58:42 ]