Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-15X
Photos
1/104
Roland Cube-15X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Enregistrement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement
Slu, j' ai remarqué qu' on pouvait enregistrer avec le cube 15. Est ce que je peux le faire par l' intermédiaire du PC ? Si tel est le cas, quel type de câble me faut-il pour relier la sortie recording de l' ampli au PC, et me faut-il un logiciel spécial et une carte-son performante (j' ai actuellement une Realtek AC 97) ? Merci aux événtuels répondeurs .
2
A priori tu dois avoir une sortie "line out" sur l'ampli. Tu la relies à l'entrée ligne (et surtout pas à l'entrée mic) de ta carte son par un cable jack 6.35/Jack 3.5. Si tu es sous windaube n'oublies pas de vérifier que le port "line in" est activé.

Niveau carte son l'AC97 est pas vraiment top (c'est le moins qu'on puisse dire) mais tu peux essayer quand même avec dans un premier temps, en fonction du reste de ton matos et du résultat que tu recherches tu pourras peut-être t'en contenter (évidemment si tu veux un son hyper cristallin, très précis et digne d'un pros là va falloir raquer un max pour une CS digne de ce nom :clin: ).

Niveau logiciels je crois qu'à peu près n'importe quel séquenceur digne de ce nom te permets de faire ça. Tracktion est passé en freeware et a l'air pas mal (je l'utilise pas trop parce que je suis plus habitué à Magix Music Studio) mais par contre je suis pas 100% sûr qu'il permette de faire ça, en plus moi je préfère utiliser mon enregistreur externe plutôt que de passer par la carte son, pour éviter les éventuels problèmes d'instabilité du système... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.