Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Peut on changer le hp?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 4 followers
1 Peut on changer le hp?
Salut Bescond,


Cela me parait un peu fou de vouloir changer le hp d'un ampli à ce prix! as tu vérifié ta config??
je l'ai depuis une semaine, j'ai fait pas mal de test et je l'ai poussé a fond je n'ai pas constaté de bavure, je joue avec des micros simples fender.
Ce que je peux faire, c'est faire le meme test avec une guitare equipée en micro double (Ibanez V7 et V8)
Mais je trouve que changer le hp d'un ampli à 200€, ca n'a pas vraiment d'interet...
Voila, j'espere avoir été constructif.
2
Pourquoi pas.Je reponds un peu tard mais ca interressera peut etre du monde.
Chez Fredguitar(www)ils ont toute la gamme de HP Jensen.Dont des modeles 8pouces.Alnico vintage a 85 euros,chicago serie a 25 euros.Apres avoir ouvert les entrailles de la bete on voit un HP noname,de 8pouces en 8 ohms.Le changement peut etre interessant.http://www.fredguitar.com/fgp/jensen/alnico/p8r-pdf.pdf
3
Je suis d'accord avec l'un et lautre.... changer d'HP pour un ampli à ce prix la... :(
mais en même tps, ca ne peut que l'améliorer.... aprés ca dpdt ce que tu recherche... tu peux aussi changer les transistors pour des plus péchus... pour le HP je te conseil de chercher dans des marques pas connus et sans grand marketing ( genre europe de l'est: bah oui, faut fr marcher le commerce avec les petits nouveaux :lol: )
Non sans déconner, t'en aura plus pour ton argent en tapant à prix équivalent dans le haut de gamme d'une marque pas connu...
:fleche:
4
Je peux repondre plus precisemment a la question de depart.En effet,possesseur d un ampli Marshall hors service je l ai phagocite en branchant le HP (un 12pouces celestion sidewinder)toujours dans le chassis du Marshall a la place du 8 pouces du vox.Me voila a la tete d'un 2corps"so british".Dans l'operation j ai recupere de la rondeur dans le son,notemment une plus grande presence en grave et un hp qui s'effondre moins a haut volume ou en saturation extreme(moins de bouillie de notes).Voila.Sinon pour utilisation a bas volume,il n'y a pas d'interet a mon avis a investir des fortunes dans un HP de remplacement.
Attention de bien brancher un seul HP lors de l'operation si vous la realisez.En effet avec un branchement en serie ou paralelle de 2 hp,les impedances sont modifiees,meme si ce sont 2 modeles 8 ohms.Je n'y connais rien,c'est juste pour attirer votre attention sur ce point(voir le site d'un fabriquant de HP pour de plus amples renseignements).
5
Est-il envisageable d'isoler le HP de l'ampli, pour s'en serir comme cab, occasionnellement.

A priori oui, mais cela implique quelle modif?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

6
Slt, en fait le probleme c'est que j'ai dechirer la menbrane du hp... et je voulais savoir si on pouvait par exemple remplacer le hp par un hp de 10'' en bricolant un peu la structure ( mais je c pas si c bon du fait des impedances (jy connais rien). Ou alors le mieux sa serait de mettre une sortie hp, pour s'en servire comme une "tete".